Penauille enregistre une perte annuelle de 45 millions d'euros

Les comptes de la filiale de CFF Recycling font apparaître une perte nette de près de 45 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 1,48 milliard. Les dirigeants prévoient une amélioration des comptes en 2006/2007.

Mauvaise passe pour Penauille, filiale de CFF Recycling. La société spécialisée dans les services entreprises et services aéroportuaires a energistré au titre de l'exercice 2005/2006 (clos au 30 septembre) une perte nette de près de 45 millions d'euros à 44,75 millions.

Ces résultats prennent en comptes des mesures de restructurations de l'ordre de 34,7 millions liées à la fermeture ou l'arrêt de certaines activités déficitaires dans l'aéroportuaire (Danemark et Italie, notamment).

De son côté, le chiffre d'affaires s'inscrit à 1,48 milliard pour un résultat opérationnel en légère perte de 0,2 million. Mais la dette s'est renforcée à 385,6 millions contre 342,4 millions un an plus tôt.

Les dirigeants de Penauille promettent une amélioration des comptes pour l'exercice en cours en raison de l'impact positif des mesures d'économies décidées et des effets de la réorganisation mise en place. Aucun pronostic chiffré n'est toutefois émis.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.