Schneider se renforce sur le marché chinois

Schneider Electric et le groupe de distribution électrique chinois Delixi Group ont signé un accord en vue d'un partenariat dans les produits de basse tension. Cette co-entreprise devrait réaliser en 2007 un chiffre d'affaires annuel prof-forma d'environ 220 millions d'euros en année pleine et une marge opérationnelle de près de 10% pour un effectif de quelque 4.000 personnes,

Schneider Electric et le groupe de distribution électrique chinois Delixi Group ont signé un accord en vue d'un partenariat dans les produits de basse tension, annonce ce matin un communiqué du groupe français. Les deux entreprises envisagent de créer une co-entreprise à 50/50 spécialisée dans la fabrication, la commercialisation et la distribution de ces produits.

Cette joint-venture devrait réaliser en 2007 un chiffre d'affaires annuel prof-forma d'environ 220 millions d'euros en année pleine et une marge opérationnelle de près de 10% pour un effectif de quelque 4.000 personnes, précise Schneider Electric.

La co-entreprise, nommée Delixi Electric, sera basée à Wenzhou (province de Zhejiang) et ciblera le marché chinois. Les produits qui porteront la marque Delixi seront distribués à travers le réseau de 1.500 points de vente du groupe chinois, l'un des principaux distributeurs d'équipements electrique du pays.

Dans un entretien accordé au China Daily (le quotidien des affaires en Chine), Jean-Paul Tricoire estime que la Chine, actuellement troisième marché du groupe français (8% de son chiffre d'affaires global) deviendra dans deux ans "son deuxième marché devant la France et derrière les Etats-Unis". Par ailleurs, le critère de capitaux engagés sera respecté dans les trois années suivant la finalisation de l'opération, estime Schneider Electric dans son communiqué.

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