Thierry Breton prévoit un très bon quatrième trimestre pour l'économie française

Après la stagnation de la croissance du PIB français constatée au troisième trimestre, le ministre de l'Economie Thierry Breton prévoit un "très bon" quatrième trimestre. Il déclare que l'Etat pourrait dire non à une fusion entre Suez et GDF si les actionnaires se montaient trop gourmands.

Invité ce lundi matin de Jean-Pierre Elkabach sur Europe 1, le ministre de l'Economie Thierry Breton s'est montré optimiste pour la dernière partie de l'année sur l'économie française. "Je confirme très clairement, au regard des indicateurs qui sont les miens ainsi que de tous ceux des conjoncturistes et des économistes, notamment de mon ministère, que nous serons dans un très bon quatrième trimestre", a-t-il déclaré.

"Très bon c'est 0,6%, 0,7%, 0,8%", a-t-il ajouté. "C'est effectivement les chiffres, aujourd'hui, que nous avons." Il a réaffirmé que la croissance du PIB sur l'ensemble de l'année serait située entre 2% et 2,5%. "Après trois semestres, on est exactement en moyenne à 2,25%", a souligné Thierry Breton, qui a estimé qu'il y avait également de "très bonnes perspectives" pour 2007, "c'est-à-dire entre 2% et 2,5%", comme pour 2006.

Après les déclarations de Gérard Mestrallet, PDG de Suez, ce week end qui laisse présager un relèvement du dividende promis à ces actionnaires lors de la fusion de son groupe avec Gaz de France, l'Etat dirait non à la fusion entre Gaz de France et Suez si les actionnaires de Suez sont "trop gourmands".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.