L'assemblée générale des Pages Jaunes donne le pouvoir à KKR

Réunis en assemblée générale, les actionnaires des Pages Jaunes ont voté la composition du nouveau conseil d'administration du groupe, octroyant une large part des sièges au fonds d'investissement américain KKR, désormais aux commandes de l'éditeur d'annuaires. Un dividende de 9 euros sera versé vendredi prochain.

Les actionnaires des Pages Jaunes ont adopté aujourd'hui la douzaine de résolutions qui leur étaient soumises et ont tourné définitivement la page France Télécom pour entrer dans l'ère KKR. Réunis cet après-midi en assemblée générale extraordinaire, ils ont notamment entériné la nouvelle composition du conseil d'administration du groupe et validé le versement d'un dividende exceptionnel de 9 euros qui sera mis en paiement ce vendredi.

Ce nouveau conseil d'administration sera présidé par Jacques Garaïalde, associé KKR, et comptera parmi ses membres Michel Datchary, le directeur général des Pages Jaunes, Ahmet Faralyali de la société Médiannuaire, Mattia Caprioli, Reinhard Gorenflos et Johannes Huth, tous trois salariés du fonds américain. Pour sa part, Hugues Lepic représentera les intérêts de Goldman Sachs Capital Partners. Les actionnaires ont par ailleurs donné leur feu vert aux nominations d'Elie Cohen, François de Carbonnel et Rémy Sautter aux fonctions d'administrateurs indépendants.

La composition du conseil d'administration reflète donc largement la nouvelle structure de l'actionnariat des Pages Jaunes. Le 11 octobre dernier, les fonds d'investissement Kohlberg Kravis Roberts & Co et Goldman Sachs Capital Partners avaient racheté, via leur société commune Médiannuaire, 54% du capital et des droits de vote de Pages Jaunes auprès de France Télécom.

L'assemblée générale a en outre décidé d'autoriser le versement d'un dividende exceptionnel de 9 euros par action Pages Jaunes qui sera mis en paiement vendredi prochain.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.