Deutsche Bank vend 2 milliards de biens immobiliers

 |  | 151 mots
Lecture 1 min.
DB Real Estate, la filiale de gestion de fonds immobiliers de la banque allemande Deutsche Bank, a vendu 61 biens immobiliers en Allemagne pour environ 2 milliards d'euros. L'acheteur est Eurocastle, filiale du fonds d'investissement Fortress.

Avec la vente de 61 biens immobiliers pour 2 milliards d'euros, DB Real Estate, la filiale de gestion de fonds immobiliers de la banque allemande Deutsche Bank, termine le nettoyage de son fonds Grundbesitz Invest en difficulté depuis un an. En décembre 2005, la banque avait gelé ce fonds et dévalué ses actifs de 147 millions d'euros provoquant une crise de confiance sur le marché. En effet, ces placements immobiliers étaient jusqu'alors considérés comme fiables et souples par les investisseurs particuliers.

Depuis mars dernier, Deutsche Bank a réouvert ce fonds afin de le restructurer. L'établissement s'est progressivement désengagé du marché immobilier allemand pour investir dans d'autres pays européens aux perspectives plus prometteuses.

Cette vente de biens immobiliers à Eurocastle, filiale du fonds d'investissement Fortress va rapporter un bénéfice de 200 millions d'euros au fonds Grundbesitz Invest de DB Real Estate désormais en bonne voie de redressement.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :