L'action Natixis sera vendue 23,19 euros au maximum

 |   |  212  mots
Les particuliers connaissent désormais le prix maximum qu'ils auront à payer pour obtenir des titres de la banque issue du rapprochement entre la Banque Populaire et les Caisses d'Epargne. Le prix définitif sera connu mercredi 6 décembre et devrait osciller entre 19,50 et 20 euros.

Natixis annonce que le prix maximum de l'offre publique à prix ouvert dans le cadre du placement de ses titres a été fixé à 23,19 euros. Natixis, qui est né du rapprochement des activités de "banque de gros" des groupes Banque populaire et Caisse d'épargne, met sur le marché un maximum de 233,65 millions d'actions via un placement global destinés aux investisseurs institutionnels et une offre à prix ouvert (OPO) pour les particuliers, cette dernière devant représenter entre 30% et 70% de l'offre globale.

Natixis, la nouvelle banque issue des activités de banque de gros des Caisses d'Epargne et de l'Ecureuil veut placer au total 5,3 millions d'actions auprès des investisseurs privés et institutionnels d'ici le 5 décembre. Selon les banquiers conseils de l'opération, près de 2 millions d'investisseurs privés auraient déjà souscrits des titres Natixis, à hauteur de 3 milliards d'euros. Un succès comparable à celui du Crédit Lyonnais en 1999.

Du côté des institutionnels, les gérants ne se sont pas autant précipités. Ces derniers ne seraient pas prêts à débourser plus de 19,50 euros pour acquérir des actions.

L'opération sera close le 5 décembre. Le prix de souscription définitif sera dévoilé le mercredi 6 décembre. Il devrait osciller entre 19,50 et 20 euros.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :