"Pirates des Caraïbes" dope les recettes 2006 des studios Disney

 |   |  296  mots
"Pirates des Caraïbes: le secret du coffre maudit" a été le plus gros succès de l'année avec des recettes mondiales de 1,06 milliard de dollars en salles depuis sa sortie en mai. De son côté, "Cars" a rapporté plus de 462 millions.

Walt Disney a annoncé jeudi soir que ses studios de cinéma avaient dégagé des recettes mondiales de 3,26 milliards de dollars en 2006, se classant à la deuxième place pour le cinéma et réalisant pour la première fois les trois meilleures ventes de DVD aux Etats-Unis.

Les studios étaient à la traîne des autres activités du groupe comme la télévision et les parcs d'attraction jusqu'à la sortie de "Pirates des Caraïbes: le secret du coffre maudit" et du dessin animé "Cars" cet été. Le patron de Walt Disney Studios Dick Cook a réorganisé cette branche en juillet, réduisant fortement le nombre de films produits et les effectifs de 20%, pour se concentrer sur des séries à succès comme les deux "Pirates des Caraïbes", avant la sortie à venir du troisième opus, et "Le monde de Narnia".

"Pirates des Caraïbes: le secret du coffre maudit" a été le plus gros succès de l'année avec des recettes mondiales de 1,06 milliard de dollars en salles depuis sa sortie en mai. "Cars" a lui rapporté plus de 462 millions, selon Disney. Buena Vista Worldwide Home Entertainment, la division vidéo et DVD de Disney, a réalisé les trois meilleures ventes sur le marché américain avec "Pirates...", "Cars", "Les chroniques de Narnia: chapitre 1 - le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique", précise encore Disney.

Le DVD de "Pirates..." s'est vendu à 10,5 millions d'exemplaires la semaine après son lancement le 5 décembre, selon le groupe, qui n'a pas fourni de chiffres plus récents. "Cars", sorti en DVD le 7 novembre, s'est écoulé à 13 millions d'unités et "Le monde de Narnia...", lancé en avril, à plus de 12 millions, selon des chiffres du groupe à début décembre.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :