Plus de 50% des salariés français vont passer les fêtes de fin d'année... au boulot

 |   |  204  mots
Selon le site de recrutement en ligne Monster, plus de la moitié des salariés français affirment qu'ils devront travailler pendant la période des fêtes.

Qui a dit que les Français ne travaillaient plus, ou pas assez? L'enquête n'a pas de valeur scientifique: le sondage a été réalisé auprès de 11.686 européens en activité par le site de recrutement en ligne Monster, sur la base de déclarations d'internautes ayant répondu de leur propre initiative.

Mais à la question "allez-vous travailler pendant la période de Noël", 51% des salariés français répondent par l'affirmative, 9% précisent que s'ils travailleront bien, ils pourront partir plus tôt le jour de Noël, tandis que 20% déclarent qu'ils vont prendre des jours de congés et 18% indiquent que leur société ferme pendant cette période. Au total, près de 60% des salariés français seront donc à leur travail pendant la période des fêtes.

C'est plus que dans les autres pays européens. Toujours selon cette enquête, 38% des salariés européens affirment qu'ils devront travailler pendant cette période, 12% ajoutant que s'ils travailleront eux aussi, ils pourront partir plus tôt le jour de Noël. Soit 50% au total. En revanche, 24% disent pouvoir prendre des jours de congés et 26% indiquent que leur entreprise ferme pendant cette période.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :