Altran met en place une nouvelle structure de direction

Après plusieurs départs au sein de sa direction, le groupe de conseil en technologies met en place un nouveau comité de direction basé sur deux structures, un comité exécutif et un comité opérationnel. Le groupe recrute un nouveau directeur général adjoint avec pour mission de se développer à l'étranger.

Yves de Chaisemartin, qui préside Altran depuis un peu plus de deux mois, a tranché sur la réorganisation de la direction du groupe de conseil en haute technologie. Après l'annonce de plusieurs départs au sein de la direction - celui de François-Xavier Floren étant le dernier en date - le groupe annonce ce matin la création d'un comité de direction.

Ce comité de direction sera composé d'un comité exécutif chargé de mettre en oeuvre les priorités stratégiques et d'un comité opérationnel "qui a pour mission de développer la croissance du groupe sur ses marchés clés et d'assurer la progression de la marge opérationnelle", précise Altran dans son communiqué.

Cette réorganisation intervient après la démission fin novembre du directeur général opérationnel François-Xavier Floren, deux mois après le départ de Christophe Aulnette de la présidence du directoire.

Le comité exécutif est désormais composé des membres du directoire (Yves de Chaisemartin et Eric Albrand, directeur financier) ainsi que de Cyril Roger, qui rejoint Altran au poste de directeur général adjoint, Frédéric Grard (DG adjoint) et Pascal Brier (DG adjoint en charge de la stratégie, du marketing et de la communication).

Le comité opérationnel est pour sa part composé de cinq membres: Dominique d'Andrimont (directeur exécutif Altran Benelux & Scandinavie); Jose Ramon Magarzo (Altran Espagne), Yves Rommel (Altran Allemagne, Autriche, Suisse), Laurent Sicart (directeur exécutif France Régions) ainsi que Michael Träm (DG d'Arthur D. Little).

L'arrivée de Cyril Roger, ex-président du directoire de Segula Technologies, un concurrent d'Altran, correspond à la volonté d'Yves de Chaisemartin de développer le groupe à l'international.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.