Gaz de France rencontre les représentants syndicaux pour évoquer la fusion avec Suez

Jean-François Cirelli, PDG du groupe gazier, se doit de proposer rapidement un nouveau calendrier pour préserver les chances de réussir la fusion avec Suez. Le groupe rencontre aujourd'hui le comité d'entreprise européen et les cabinets d'expertises pour évaluer tous les impacts sociaux de la fusion.

Sommée par le gouvernement de soumettre au plus vite de nouveaux éléments de calendrier pour mener à bien sa fusion avec Suez, Gaz de France (GDF) n'a plus de temps à perdre.

Une première étape devrait être franchie aujourd'hui avec une rencontre programmée entre la direction de GDF et la comité d'entreprise européen (CEE). Autour de la table également, les cabinets d'expertise Syndex et Ideforce, réclamés par le CEE pour évaluer tous les impacts sociaux de la fusion. Ces cabinets disposent de 10 jours, à compter de la réception de documents demandés à l'entreprise, pour rendre leurs expertises.

Faute d'informations suffisantes de la part de la direction de Gaz de France sur l'impact social du traité de fusion avec Suez, le comité d'entreprise européen (CEE) avait désigné un expert le 15 novembre dernier. "Celui-ci aura pour mission de se procurer les documents manquants dont il aura besoin auprès de GDF, pour mener à bien son expertise", explique la secrétaire du Comité d'entreprise européen (CEE) de GDF, Martine Feuillerat (membre de la CGT). .

Tous ces points seront discutés vendredi, à l'occasion de cette première réunion de cadrage entre la direction de GDF et le comité d'entreprise européen du gazier français. Selon toute vraisemblance, "il faudra encore compter un délai d'une semaine pour la traduction du rapport en huit langues et de dix jours pour permettre au CEE d'examiner les conclusions de l'expert. Sans oublier qu'il faudra ensuite convoquer le CEE en séance extraordinaire, et cela dans les huit pays où GDF est présent", estime la secrétaire générale du CEE du gazier tricolore. Ce qui mènerait le prochain conseil d'administration de GDF, prévue initialement le 22 novembre et reporté sur décision de justice, à la fin décembre.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.