Vallourec cède ses tubes de précision à l'allemand Salzgitter

Le numéro deux allemand de l'acier a conclu un accord de rachat de Vallourec Précision Etirage (VPE), filiale de Vallourec. VPE qui fabrique des tubes de précision étirés à froid, principalement pour l'industrie automobile réalise un chiffre d'affaires annuel de 220 millions d'euros.

Salzgitter, numéro deux allemand de l'acier, a conclu un accord de rachat de Vallourec Précision Etirage (VPE), filiale du français Vallourec, pour une somme non divulguée, selon un communiqué diffusé ce matin. VPE qui fabrique des tubes de précision étirés à froid, principalement pour l'industrie automobile, réalise un chiffre d'affaires de 220 millions d'euros. La société emploie quelque 1.200 salariés en France, répartis dans cinq sites.

Salzgitter va également reprendre dans le cadre de la transaction une usine de tuyaux laminés de Vallourec à Zeithain en Saxe (est de l'Allemagne). VPE va être marié aux filiales de Salzgitter MHP et ROB, et cette usine sera un fournisseur du nouvel ensemble.

L'opération doit encore être approuvée par les conseils de surveillance et représentants des salariés des deux sociétés, ainsi que les autorités de la concurrence compétentes.

Salzgitter et Vallourec "sont convaincus de la nécessité d'une consolidation sur le marché européen des tuyaux de précision", selon le communiqué de Salzgitter, et attendent de l'opération des synergies, notamment dans la recherche et le développement. Le rapprochement envisagé répond "aux exigences croissantes des industries clientes concernées", explique en écho Vallourec dans son propre communiqué.

Salzgitter souhaite diversifier ses activités, pour l'instant très dépendantes du secteur cyclique de l'acier. Le groupe allemand est à même de faire des acquisitions, la cession cet été d'une part du capital de Vallourec ayant gonflé ses caisses.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.