Trois fonds d'investissement se disputent Fraikin

Trois fonds d'investissement se disputent le rachat de Fraikin. Les fonds d'investissement CVC, Terra Firma et Advent devraient déposer des offres pour l'acquisition du spécialiste de la location de camions. La valorisation se situerait autour de 1,5 milliard d'euros. Le processus de vente de Fraikin continue.

Alors que le groupe envisage une introduction en Bourse, son actionnaire Eurazeo n'exclut pas de vendre Fraikin à un fonds d'investissement. Les candidats à son rachat ont jusqu'à lundi soir pour déposer des offres fermes auprès des deux banques conseils Lazard et HSBC. Selon nos informations, trois fonds d'investissement devraient proposer des offres. Il s'agirait de Terra Firma, CVC et Advent.

La valorisation de Fraikin se situerait autour de 1,5 milliard d'euros, soit pratiquement le double du prix payé lors de son acquisition par Eurazeo en 2003 (805 millions d'euros). En attendant, Eurazeo garde toujours l'option d'introduire en Bourse le spécialiste de la location longue durée pour les camions industriels et commerciaux. Il y a deux semaines, la société d'investissement a déposé un document de référence de Fraikin auprès de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF).

A la fin du mois de novembre, Eurazeo disposera de la valorisation de Fraikin par les marchés et aura choisie la meilleure offre de la part des trois fonds. Elle pourra alors choisir entre les deux options : la vente ou l'introduction en Bourse. Cependant, selon plusieurs sources de marché, le retour de Fraikin en Bourse semble difficile alors que plusieurs fonds d'investissement sont encore en lice. L'option de l'introduction en Bourse serait aussi un moyen de faire monter les enchères auprès des fonds.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.