Accélération de l'activité industrielle américaine en juillet

L'indice ISM industriel s'est établi à 54,7 points en juillet, contre 53,8 points un mois plus tôt. L'indice est supérieur aux attentes des économistes, et illustre une accélération de l'activité industrielle outre-Atlantique sur le mois de juillet.

L'activité industrielle américaine continue de progresser. Sur le mois de juillet, l'indice ISM, établi par le Groupement national des directeurs d'achat, s'est établi à 54,7 points, en hausse par rapport au mois de juin où il s'était inscrit à 53,8 points. Pour mémoire, un niveau supérieur à 50 de l'indice ISM reflète une augmentation de l'activité industrielle. "Pour le 38e mois consécutif, l'activité industrielle américaine a crû, alors que l'économie américaine a progressé pour le 57e mois consécutif", a expliqué l'institut d'étude ISM dans un communiqué.

Ce chiffre, qui est supérieur aux attentes des analystes - ils visaient 53,3 points -, signifie également que l'activité industrielle américaine s'est accélérée. "La croissance de l'activité industrielle a accéléré en juillet poussée par une relance de la production consécutive à la hausse des nouvelles commandes en juin", a précisé l'ISM. "Le message d'ensemble est que l'activité industrielle est en train de prouver sa résistance face aux taux d'intérêts plus élevés et à l'affaiblissement des dépenses des consommateurs", a ajouté l'institut.

Dans le détail, l'indice mesurant la production s'est établi à 57,6 points en juillet contre 55,1 points en juin. Celui des stocks a progressé de 3,6 points de pourcentage en juillet à 50,5 points comparé aux 46,9 points enregistrés en juin. L'indice des nouvelles commandes a reculé à 56,1 points contre 57,6 points en juin. L'indice de l'emploi a augmenté à 50,7 points contre 48,7 points en juin.

Toutefois, l'indice mesurant les prix a augmenté de 2 points de pourcentage pour s'établir à 78,5 points en juillet contre 76,5 points en juin, ajoute l'ISM. Une tendance qui confirme une accélation de la hausse des prix outre-Atlantique.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.