Villepin élargit l'utilisation du codevi aux économies d'énergie

Lors de sa traditionnelle conférence de presse mensuelle, Dominique de Villepin a annoncé la hausse du plafond du codevi pour financer les économies d'énergie. Le Premier ministre souhaite également multiplier par quatre la proportion des HLM qui consomment peu d'énergie.

Après l'emploi, l'énergie. Alors que le Premier ministre avait fait de l'amélioration du marché du travail la priorité de son gouvernement, cette tâche étant désormais en bonne voie, c'est aux économies d'énergie que s'attaque désormais Dominique de Villepin, alors qu'a été adoptée hier la loi sur l'énergie (lire ci-dessous).

Ainsi, le plafond du codevi sera relevé de 4.600 euros à 6.000 euros au 1er janvier 2007, les suppléments d'épargne attendus devant financer des économies d'énergie, a-t-il annoncé ce matin lors de sa quinzième conférence de presse mensuelle, organisée à la Cité des sciences et de l'industrie à Paris. Le gouvernement se fixe également comme objectif de "multiplier par quatre" la proportion des HLM qui consomment peu d'énergie, avec le prochain lancement d'un prêt à 2,45% pour aider les sociétés de HLM en ce sens.

Toujours dans une logique environnementale, Dominique de Villepin a déclaré qu'il voulait "proposer aux Français" un "véritable pacte national pour l'environnement". "Ce pacte rassemblera tous les acteurs: citoyens, entreprises, collectivités locales, Etat. Il permettra à chacun de jouer un rôle en faveur de la protection de l'environnement", a indiqué le Premier ministre.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.