Le bénéfice net de Verizon, l'opérateur américain de télécoms se situe comme l'an dernier à 1,9 milliard de dollars (1,49 milliard d'euros) au troisième trimestre 2006. Il ressort à 66 cents par action contre 67 cents en 2005. Le bénéfice net ressort même à 68 cents hors éléments exceptionnels. Les analystes financiers attendaient 66 cents par action.
Le chiffre d'affaires est lui en croissance de 25,8% sur un an à 23,3 milliards de dollars. Il est supérieur aux prévisions des analystes financiers qui tablaient sur 23,03 milliards de dollars. Les ventes ont été dopées par l'intégration en début d'année de l'opérateur de télécoms MCI qui a été racheté en 2005 pour plus de 8 milliards de dollars.
Au niveau des activités, parmi les bonnes performances il faut souligner que le chiffre d'affaires de la branche de téléphonie mobile avec Verizon Wireless croît de 18,2% sur un an à 9,9 milliards de dollars. Verizon devient ainsi le premier opérateur de téléphonie mobile aux États-Unis. Il totalisait 56,7 millions d'abonnés outre-Atlantique à la fin septembre. Au niveau des services Internet haut débit, Verizon a 6,6 millions d'abonnés soit une croissance de 45,1% sur un an.
Verizon : bonne performance au troisième trimestre 2006
|
-
Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !