PPR en forme au premier trimestre

Le groupe de distribution affiche un chiffre d'affaires trimestriel de 4,43 milliards d'euros, en hausse de 7,9% sur un an. Le groupe constate une forte progression dans le luxe.

PPR commence bien l'année. Le groupe de luxe et de distribution vient de publier un chiffre d'affaires de 4,43 milliards d'euros, en croissance de 7,9%. "Les chiffres d'affaires illustrent la bonne santé du groupe", a commenté Jean-François Palus, le directeur financier du groupe, lors d'une conférence téléphonique, ce matin.

Dans le détail, les activités de distribution ont en effet enregistré une croissance de 5,6% sur un an. "En France, la distribution affiche de nouveau des performances encourageantes avec une augmentation des ventes de 3,1% en comparables", selon PPR.

Par ailleurs, le groupe a enregistré une forte croissance dans le luxe, qui a vu ses ventes progresser de 19% sur un an, à 846,8 millions d'euros. "Le luxe a réalisé une excellente performance dans toutes les catégories", a précisé le directeur financier du groupe. Gucci, notamment, a vu ses ventes progresser de 18,2% sur un an, à 508,3 millions d'euros.

"Nous sommes très satisfaits de ces chiffres, qui confirment le bien fondé de notre stratégie basée sur la croissance organique", se réjouit Jean-François Palus. Toutefois, le groupe se garde de faire des prévisions pour 2006, mais estime que pour le premier trimestre il y a "des signes de renouveau et de développement en France et à l'étranger. "Le luxe est toujours très porteur et nous permet de continuer à avoir une croissance supérieure de nos marchés sur chacun de nos segments", selon le directeur financier. Dans l'ensemble, le groupe se dit confiant mais vigilant sur la tendance de la consommation.

En Bourse, PPR recule de 0,77% à 103 euros à la clôture.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.