Publicis accélère sa croissance au deuxième trimestre

Le numéro un français de la publicité affiche sur le deuxième trimestre 2006 une croissance organique de 7,3%. Sur le semestre elle atteint 6,8%. La marge opérationnelle semestrielle du groupe progresse de 50 points de base à 15,2%. Publicis confirme son objectif de marge opérationnelle de 16,7% en 2008.

Publicis affiche sa confiance. Le numéro un français de la publicité a dévoilé ce matin une croissance de 10% de ses revenus au premier semestre 2006, à 2,1 milliards d'euros. Sur le semestre, la croissance organique atteint 6,8%, alors que celle de sa marge brute est ressortie à 7,3% sur le deuxième trimestre, marquant une accélération par rapport au premier trimestre. Sur les trois premiers mois de l'année, la croissance organique avait été de 6,3%.

"Le premier semestre a répondu à toutes nos exigences", s'est félicité Maurice Lévy, président du directoire du groupe, dans un communiqué. D'autant que la société a également affiché une marge opérationnelle en hausse de 50 points de base sur le trimestre, à 15,2 %. L'an dernier elle s'était établie à 14,9%. Ainsi, sur le semestre, le résultat net progresse de 50% à 195 millions d'euros.

"Nos perspectives de croissance demeurent très satisfaisantes et nous confirmons nos objectifs pour l'année entière. Je suis également satisfait de notre plan de marche en termes de rationalisation de nos organisations et de maîtrise de nos coûts. Notre objectif de taux de marge opérationnelle de 16,7% en 2008 est également confirmé", ajoute le président du groupe.

A plus court terme, Publicis vise une croissance de 5,5 à 6,5% de sa marge brute cette année, alors que la croissance du marché est attendue à 4%. Publicis ajoute également qu'il dépassera son objectif de 400 millions d'euros de free cash flow en 2006.

En Bourse, le titre réagit positivement à ces annonces. Le titre progresse de 6,12% à 29,80 euros à la clôture.


Havas renoue avec la croissance au deuxième trimestre
Au premier semestre 206 Havas, le concurrent de Publicis, a affiché une marge brute de 719 millions d'euros. La croissance organique s'est établie à 2,8% sur la période, par rapport à l'année précédente. Havas a renoué au deuxième trimestre avec la croissance, affichant une croissance organique de 2,5%, contre une baisse de 2,4% au premier trimestre. Le net new business atteint 900 millions d'euros, contre 490 millions d'euros au premier semestre 2005. Le groupe ne fait aucun commentaire sur ses perspectives de résultats et de marge opérationnelle. En Bourse, le titre gagne 7,59% à 3,97 euros à la clôture.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.