TF1 reprend des couleurs en fin d'année

Le groupe de télévision enregistre une hausse de 3% de son chiffre d'affaires publicitaire sur le quatrième trimestre. Un retour à la croissance après une année morose. Sur l'ensemble de l'exercice, le chiffre d'affaires publicitaire croît de 0,1%.

TF1 redresse la barre. Après des recettes publicitaires en baisse au troisième trimestre, le groupe se reprend fortement au quatrième trimestre 2005. Il affiche une croissance de 3% de son chiffre d'affaires publicitaire sur le trimestre, à 469 millions d'euros. Grâce à cette accélération in extremis, les recettes dans ce domaine sont en hausse de 0,1% sur l'année à 1,647 milliard d'euros. Une performance encourageante, alors qu'au trimestre précédent, le groupe avait vu ses recettes publicitaires fondre de 1,1% sur un an. Au premier semestre, ces recettes avaient baissé de 0,9%.

Au total, le chiffre d'affaires du groupe sur l'ensemble de l'année affiche une hausse de 0,9% à 2,87 milliards d'euros. Sur le quatrième trimestre, le chiffre d'affaires consolidé s'établit à 817,9 millions d'euros, en hausse de 4,7%.

"Le dynamisme des secteurs automobile, télécommunications et services a compensé la baisse des investissements publicitaires provenant essentiellement du secteur alimentation", explique TF1 qui a gagné 0,5 points de part d'audience en 2005, à 32,3%.

Le chiffre d'affaires du groupe illustre également la progression des ventes de e-TF1, dont le chiffre d'affaires a "quasiment doublé" sur le quatrième trimestre, à 69 millions d'euros. Pour sa part, TF1 vidéo a profité du succès du DVD Brice de Nice.

Enfin, TPS, qui est en cours de rapprochement avec les activités satellitaires de Groupe Canal Plus, a affiché une hausse de 6% de son chiffre d'affaires annuel avec un parc d'abonnés de 1,7 million de personnes, "stable par rapport au 31 décembre 2004", souligne le groupe dans un communiqué publié jeudi, après Bourse.

A la Bourse de Paris, vendredi à l'ouverture, le titre TF1 progresse de 1,37% à 26,58 euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.