M6 affiche sa confiance après un chiffre d'affaires dynamique

Les ventes du groupe de télévision ont progressé de 6,4% l'an passé, portées par la publicité. M6 ne fait pas de prévision de résultat pour l'année en cours, mais se dit très serein.

Exercice satisfaisant pour M6. Le groupe audiovisuel français a enregistré une hausse de son chiffre d'affaires de 6,4% l'an passé à 1,275 milliard d'euros. A l'origine de cette progression: la croissance des recettes publicitaires qui a atteint 4,1% à 623,2 millions d'euros. Le groupe a notamment profité des investissements provenant des secteurs des télécommunications et des services. En termes d'audience, 26 soirées "ont attiré plus de 5 millions de téléspectateurs (contre 17 millions en 2004) et 90 soirées ont réuni plus de 4 millions" de personnes, contre 66 millions l'année précédente.

Les autres activités du groupe ont généré des ventes de 651,5 millions d'euros (+8,8% mais +5,2% à périmètre constant). Les ventes dans la télévision numérique ont augmenté de 9,3% (+6,2% à périmètre constant) à 264,2 millions d'euros. Les chaînes thématiques restent marginales avec un revenu de 58,7 millions d'euros (+26% et +9,6% à périmètre constant) tandis que la contribution du bouquet TPS au chiffre d'affaires annuel est ressortie à 205,4 millions.

Le chiffre d'affaires du pôle diversifications et droits audiovisuels s'est élevé à 378,3 millions d'euros, en croissance de 7,8% (+3,8% à périmètre constant).

Quant au résultat de l'année 2005, M6 n'a pas souhaité faire de prévisions Mais le directeur financier du groupe Jérôme Lefébure s'est dit confiant.

En Bourse, au lendemain de l'annonce, le titre M6 progresse de 5,63% à 26,64 euros, à la clôture.

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