Scor lance une augmentation de capital pour financer le rachat de Revios

Le réassureur français lance une augmentation de capital de 376 millions d'euros visant à financer une partie de l'achat de son concurrent allemand Revios. Scor annonce par ailleurs qu'il se renforce dans le capital de ReMark, groupe basé à Cologne, dont il détient désormais 39,7%.

Scor annonce ce mardi matin le lancement d'une augmentation de capital de 376 millions d'euros. Attendue par le marché, cette opération vise à financer une partie de l'acquisition du réassureur allemand Revios, que le réassureur français a acheté en juillet dernier.

Scor émettra ainsi deux actions nouvelles pour neuf actions existantes. "Cette augmentation de capital a essentiellement pour but de financer en fonds propres une partie de l'acquisition envisagée par Scor Vie, filiale à 100% de Scor, de 100% des actions de la société Revios Rückversicherung AG, société de droit allemand, auprès de la société Globale Rückversicherungs-Aktiengesellschaft", explique Scor dans un communiqué.

Le groupe précise que la réalisation de cette acquisition reste soumise à la réalisation de certaines conditions "suspensives usuelles pour ce type d'opération" ainsi qu'à l'autorisation d'une des "autorités compétentes en matière de contrôle des sociétés d'assurance ou de réassurance". En cas d'approbation des autorités compétentes, le rapprochement entre Scor Vie et Revios va donner naissance au quatrième réassureur vie mondial, Scor Global Life.

Tandis que l'acquisition de Revios porte sur un montant global de 675 millions d'euros, Scor a financé l'autre partie de l'opération par l'émission de titres de dette, en juillet dernier, pour un montant de 350 millions d'euros et, d'autre part, par la présente augmentation de capital.

Scor, qui marque par cette acquisition son ambition de renouer durablement avec la croissance, a annoncé également qu'il allait se renforcer dans le capital de ReMark, société spécialisée dans la vente directe d'assurance de personnes. Il va acquérir pour 22,5 millions d'euros de titres auprès de la société Miklo Beheer et augmentera sa participation actuelle au sein de ReMark, de 10,2% à 39,7%. Il en détiendra 40,2% des droits de vote. ReMark est présent dans 32 pays et compte 139 salariés. Le groupe a publié en 2005 un chiffre d'affaires consolidé de 34,3 millions d'euros, et un résultat net consolidé de 5 millions d'euros.

En Bourse, Scor progresse de 2,75% à 2,24 euros en fin de séance.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.