Hausse du bénéfice de 9% pour Imperial Tobacco

Le cigarettier britannique affiche des résultats conformes aux prévisions. Il se dit par ailleurs à la recherche d'acquisitions.

Le quatrième cigarettier mondial Imperial Tobacco, connu notamment pour ses marques West et Davidoff, a enregistré sur son exercice 2006 (clos le 30 septembre) des résultats conformes aux prévisions. Le groupe britannique a en effet dégagé un bénéfice annuel en hausse de 9%. Le résultat opérationnel a augmenté de 5%, à 1,356 milliard de livres (2 milliards d'euros). Le chiffre d'affaires (hors taxes) a pour sa part progressé de 1%, à 3,162 milliards de livres. Seul le bénéfice net part du groupe en hausse de 8,5% à 851 millions de livres est en deçà des prévisions des analystes. Bonne nouvelle pour les actionnaires: le dividende a progressé davantage que prévu, à 62 pence par action, contre 56 pence l'année dernière.

"Nous restons résolus à capitaliser pour l'avenir sur nos succès; à tirer parti de l'élargissement des opportunités géographiques, à accroître nos investissements dans le développement de marques et à poursuivre nos rachats d'actions, tout en recherchant des acquisitions créatrices de valeur", a déclaré le directeur général d'Imperial Tobacco, Gareth Davis, dans le communiqué publié ce matin par le groupe.

Des rumeurs de marché ont régulièrement fait état de rapprochement entre Imperial Tobacco et le cigarettier franco-espagnol Altadis (marques Gauloises, Fortuna...), mais Imperial s'est refusé une nouvelle fois à tout commentaire.

A la suite de cette publication, l'action Imperial cédait 0,98% à 1.821 pence à la Bourse de Londres en fin de matinée.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.