Le Crédit Agricole confirme son intérêt pour Alliance & Leicester

Le groupe bancaire français vient de démentir avoir formulé une offre d'achat de la banque britannique Alliance and Leicester, tout en confirmant son intérêt pour celle-ci. La banque verte examine de très près le dossier d'Alliance & Leicester Plc, mais n'en est pas encore au stade de déposer une offre.

Le Sunday Express prêtait dimanche l'intention au Crédit Agricole de déposer une offre de 6 milliards de livres, soit 8,8 milliards d'euros, sur Alliance and Leicester, ce qu'aucun des deux groupes n'a souhaité commenter. En réalité, le Crédit Agricole pèse encore les avantages et les inconvénients d'une offre éventuelle.

Si une acquisition d'Alliance and Leicester cadrerait bien avec la stratégie de développement international que s'est fixée le groupe en décembre dernier, en lui donnant accès à un nouveau marché, le fonctionnement très spécifique du marché britannique rend difficiles à évaluer les gains d'une telle acquisition. "Le groupe reste focalisé sur ses perspectives de forte croissance organique et ses acquisitions en Europe centrale et de l'Est, et dans le bassin Méditerranéen", a indiqué ce matin le Crédit Agricole dans un communiqué à la Bourse de Londres.

"À tout moment, le groupe pourrait être amené à envisager des opportunités de plus grande envergure et ce-faisant il conserverait sa stricte méthode d'évaluation", a-t-il poursuivi. "Dans ce contexte, Crédit Agricole est en train d'examiner Alliance and Leicester, parmi d'autres, mais tient à préciser que cette évaluation en est à un stade préliminaire". "Crédit Agricole n'a fait aucune proposition à Alliance and Leicester et il ne peut y avoir de certitude qu'une proposition ou une offre sera faite", a-t-il conclu.

Des rumeurs d'offre du Français sur le Britannique avaient déjà circulé à la Bourse de Londres fin mars. L'espagnol Santander Central Hispano avait ensuite été cité comme repreneur potentiel de l'établissement britannique.

La nouvelle fait bondir de 2,06% le cours de l'action Alliance and Leicester à la clôture à la Bourse de Londres, à 1.141 pence.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.