• La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Une du journal La Tribune

Dernière édition

Flèche menu déroulant
Newsletters
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat

Sélectionnez votre région

Logo La Tribune

RECHERCHER

Loupe

LTD
La Tribune Dimanche
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
Air&Cosmos icon
Air&Cosmos
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

À la une
  • Finances publiques
  • Fiscalité
  • Immobilier
  • Consommation
  • Distribution
  • Politique internationale
  • Finances personnelles
  • Banque & assurances
  • Marchés financiers
  • Intelligence artificielle
  • High tech
  • Télécoms
  • Start-up
  • Énergie
  • Politique industrielle
  • Chimie & pharmacie
  • Automobile
  • Mobilités
  • Aéronautique
  • Défense
  • Spatial
  • Environnement
  • Agriculture & agroalimentaire
Idées & débats
Kiosque numériqueNewsletters
La Tribune DimancheLa Tribune AfriqueAir&Cosmos
  • La Tribune Now
  • Votre argent avec Finance Héros
  • Construire les mobilités de demain
  • Fonction Finance 2.0 avec Cegid
  • Transformations durables avec Forvis Mazars
  • Accélérer avec le Cloud par AWS
  • Fisher Investments
  • Au coeur du business
  • VisionAir avec Bpifrance
  • Adaptabilité permanente : Le pouvoir d’agir avec IBM Consulting
  • Succès d'entreprises avec Deloitte
  • L'Œil sur vos Finances
  • Les Rencontres de Roissy Meaux Aéropôle
  • France Travail accompagne le Salon des Maires
  • La CCI Paris Ile-de-France, le réflexe des entrepreneurs
  • #La Tribune Business Interviews
  • #La Tribune Business Dossiers
  • #La Tribune Business TV
  • Instant Sélection
Événements
Entreprises & FinanceLa Tribune de l'Energie avec EnedisTPE / PMEParoles d'Experts avec Médias FranceBanques / FinanceBanqueIndustrie financièreAssuranceTransformons la FranceServicesTransport & LogistiqueDistributionTourisme & LoisirsIndustrieAéronautique & DéfenseIndustrie lourdeBiens d'équipement & BTP & ImmobilierAgroalimentaire & Biens de consommation & LuxeChimie & PharmacieAutomobile

Les excellents résultats de Dassault Systèmes dopent le titre

La Tribune

Publié le 29 juillet 2006 à 04:20 - Mis à jour le 22 octobre 2008 à 17:14

L'essentiel de l'actualité

jeudi 4 juin

  • Legrand va supprimer 178 postes en France d'ici à 2028
  • Entretien automobile : 40 % des contrôles de la Répression des fraudes ont révélé des « manquements » en 2024
  • Le ministre français de l'Economie critique les nouveaux droits de douane de Trump
  • SpaceX vise une valorisation totale de 1 765 milliards de dollars pour son entrée en Bourse
  • Programmation militaire : Lecornu appelle le Parlement à « trouver une solution » pour voter la loi
Voir plus

Le Quotidien Numérique

04 juin 2026

Photo d'illustration de l'article
LireS'abonner

Les plus lus

  • 1

    « Nous pensions être face à une crise conjoncturelle. Elle est devenue structurelle » : Lavazza pris dans la tempête du marché du café

  • 2

    Budget : la sombre prévision de la Commission européenne pour la France

  • 3

    JO 2030 : « Nice fera ce qu’elle souhaite du projet de village olympique, mais la Solideo le stoppe »

  • 4

    Alice Taglioni, actrice et pianiste : « J’aurais adoré faire partie d’une bande de copines, mais on me renvoyait sans cesse à ma singularité »

  • 5

    Fer guinéen : 6 mois après ses premières expéditions vers la Chine, Simandou monte en puissance

  • 6

    « Certaines personnes en ont peur, mais moi, j’ai confiance » : Au Kazakhstan, l'État du tout-IA où les citoyens payent avec les lignes de leur main

Régions

  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne-Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur

La Tribune +

  • Espace abonné
  • Kiosque numérique
  • Annonces légales
  • Déposer vos annonces légales

Services

  • Supplément
  • La Tribune now

Evénements

  • ACT50
  • Aéroforum
  • AIM
  • Bordeaux Solar Summit
  • Family & Business Forum
  • Forum Europe Afrique
  • Impacts Santé
  • Les Lauréates
  • Paris Air Forum
  • Sommet Aéronautique & Spatial de Bordeaux
  • Sommet Économique de la Corse
  • Tech For Future
  • World News Media Congress
  • Tous nos événements en régions

Pour gérer vos consentements,

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

YouTube
LinkedIn
Facebook
Instagram
X

Application mobile

App Store
Google Play

  • Nous Contacter
  • Charte d'indépendance et de déontologie
  • Mentions Légales
  • CGU
  • CGU Pro
  • Gestion des cookies
  • Exercez vos droits
  • Politique de confidentialité

Droits de reproduction et de diffusion réservés @LaTribune

Partenaire digital de confiance - Certification de qualité
  • La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Le concepteur français de logiciels Dassault Systèmes a réalisé au deuxième trimestre 2006 une progression de 14% de son bénéfice net sur un an, pour un chiffre d'affaires en hausse de 32% à 286 millions d'euros. Il a par ailleurs relevé ses prévisions annuelles entraînant l'enthousiasme des investisseurs.

Dassault Systèmes réalise un excellent deuxième trimestre. Le bénéfice net est en hausse de 14% à 43,4 millions d'euros et le résultat d'exploitation a augmenté de 27% à 70,2 millions d'euros. Le bénéfice net par action ressort à 0,37 euro.

Son chiffre d'affaires enregistre une progression de 32% à 286 millions d'euros, dopé par un bond de 35% des ventes de logiciels, ainsi que par les récentes acquisitions d'Abaqus et Matrix One, a rappelé Dassault Systèmes. Un résultat supérieur aux attentes du marché qui tablait sur un chiffre d'affaires de 277 millions d'euros et un Ebitda (équivalent de l'excédent brut d'exploitation) de 65,8 millions d'euros. Le chiffre d'affaires des logiciels a progressé de 36% à taux de change constant, "reflétant la bonne performance de l'ensemble de nos marques et la contribution de CATIA aux résultats de ce trimestre", a précisé Bernard Charles, directeur général de Dassault Systèmes. Il s'est par ailleurs félicité de la bonne organisation de ses partenariats en particulier avec IBM et le réseau SolidWorks qui "ont largement contribué à cet excellent trimestre".

Fort de ses résultats, le groupe a relevé ses objectifs de croissance pour l'année 2006. Il table désormais sur une hausse de son chiffre d'affaires annuel à taux de change constant à environ 27 à 28% contre 25-26% auparavant. Sa prévision de bénéfice par action a également été relevée pour être comprise entre 1,77 et 1,79 euro contre 1,75 à 1,77 euro précédemment. "Malgré les signes d'un possible ralentissement de l'environnement économique, nous pensons que le second semestre sera plus dynamique que ce que nous avions prévu initialement", a expliqué Thibault de Tersant, directeur financier du groupe. Il a toutefois prévenu que le groupe va "réviser ses hypothèses de parités pour le dollar et le yen. L'impact du changement de nos hypothèses de taux de change vient contrebalancer l'effet positif de la meilleure activité sur le chiffre d'affaires de l'année entière."

Une annonce qui a eu pour effet immédiat de faire s'envoler le titre dès l'ouverture de la Bourse de Paris. L'action bondit de 10,07% à 39,69 euros en fin de journée.

La Tribune

Sur le même sujet

  • 1

    Engie va supprimer environ 1 000 postes dans ses fonctions support d’ici à 2028

  • 2

    Nucléaire : le Blayais finalise son dossier pour accueillir les réacteurs nouvelle génération

  • 3

    Industrie, mobilités, logements, géothermie : la nouvelle offensive verte de l’Occitanie

  • 4

    Acier : entre surcapacités chinoises et barrières américaines, la sidérurgie européenne sous pression