Ted Turner quitte le conseil d'administration de Time Warner

Le fondateur de CNN va laisser sa place à l'un des nouveaux administrateurs indépendants qui doivent entrer au conseil du groupe de médias, suite à l'accord passé avec le raider Carl Icahn.

C'est une page qui se tourne: le célèbre Ted Turner, figure emblématique de la télévision américaine, va quitter le conseil d'administration du géant des médias Time Warner. Il s'agit là d'une retombée de l'accord qui vient d'être conclu entre Richard Parsons, le directeur général de Time Warner, et le raider Carl Icahn.

Voici une semaine, Time Warner et Carl Icahn ont annoncé la signature d'un accord de paix mettant un terme au conflit qui les opposait. Le milliardaire, qui avait pris une participation dans le groupe de médias, menait une campagne ouverte pour avoir la tête de Parsons et organiser un démantèlement du groupe.

Selon les termes de l'accord conclu voici huit jours, deux administrateurs indépendants doivent être nommés au conseil d'administration de Time Warner, après consultation de Carl Icahn. Le départ de Ted Turner va ouvrir ainsi un siège au conseil. Simultanément, le groupe de médias a d'ailleurs annoncé le départ d'un autre administrateur, Carla Hills, afin de dégager le deuxième poste requis. Ces deux départs interviendront après la prochaine assemblée générale du groupe.

Le départ du fondateur de la chaîne d'information en continu CNN marque la fin d'une relation orageuse entre le magnat de la télévision et le groupe de médias. C'est en 1996 que Turner était entré dans le capital de Time Warner, quand il lui avait vendu son groupe Turner Broadcasting System Inc. Ted Turner était alors devenu vice-président de Time Warner, dont il était l'un des plus gros actionnaires individuels.

Mais ses relations avec les dirigeants du groupe s'étaient ensuite tendues. Et Ted Turner, en désaccord avec certaines options stratégiques, avait quitté en 2003 sa vice-présidence.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.