Résultats record pour Telefonica

Le numéro un espagnol de la téléphonie a vu ses bénéfices bondir de près de 60% depuis le début de l'année et même de plus de 80% au dernier trimestre. Il bénéficie de l'intégration du britannique O2 et de Cesky Telecom.

Telefonica, le champion espagnol du téléphone, considéré par ses rivaux européens comme France Télécom et Deutsche Telekom comme le concurrent le plus en forme du moment, confirme sa bonne santé. Il affiche des résultats record pour les neuf premiers mois de l'année, à près de 5,186 milliards d'euros, en hausse de 59,4%. La génération de cash-flow libre (après financement des investissements) a crû sur la période de 25,9% à 9,587 milliards.

Au troisième trimestre, dont les chiffres ont été dévoilés mardi matin par le groupe hispanique, la tendance a été encore plus porteuse avec un résultat net qui bondit de 84,2% à 2,61 milliards et un chiffre d'affaires en croissance de 37,2% à 13,54 milliards. Telefonica a profité dans ses chiffres de l'intégration de la société britannique spécialisée dans la téléphonie mobile O2 et de la prise de contrôle de Cesky Telecom, le numéro un du téléphone en République tchèque.

Telefonica souligne qu'il a vu ses activités progresser fortement partout où il est présent, en Espagne, dans toute l'Europe et en Amérique latine. D'où une croissance organique de 7,5% depuis janvier, qualifiée par le groupe de "supérieure à celles de ses homologues européens".

Ce mardi, le titre Telefonica progresse de 1,23% à 15,60 euros en fin d'après-midi.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.