Metro continue de souffrir en Allemagne

Metro peine à redresser la barre. Le groupe allemand de distribution vient de publier un résultat décevant pour le troisième trimestre 2006, marqué notamment par des difficultés dans ses supermarchés outre-Rhin. Le groupe a enregistré un chiffre d'affaires de 14,1 milliards d'euros, en hausse de 6,3% sur un an, comprenant un repli de 0,3% des ventes en Allemagne, et une hausse de 11,9% à l'international.Du coup, le résultat net du groupe chute de plus de 31% sur le trimestre, à 81,5 millions d'euros, bien en dessous des prévisions des analystes qui tablaient sur un bénéfice net de 111 millions. De même, le résultat opérationnel (Ebit) s'est établi à 281,4 millions en hausse certes de 4,7% mais alors que le marché visait un Ebit de 303 millions d'euros.Le groupe, numéro un de la distribution outre-Rhin, souffre toujours d'une conjoncture difficile en Allemagne, qui représente près de la moitié de son chiffre d'affaires. Surtout, il souffre dans sa chaîne de supermarché Real, qui a été au coeur d'un scandale alimentaire. Cette enseigne a vu son chiffre d'affaires s'effondrer de 65% au troisième trimestre et son résultat opérationnel a vu ses pertes plus que doubler, à 75 millions d'euros.Malgré tout, Metro reste optimiste pour l'ensemble de l'année. Le groupe vise un chiffre d'affaires progresse de 6% environ sur l'ensemble de son exercice 2006, dans le haut de sa fourchette initiale comprise entre 4 et 6%. Le groupe confirme sa prévision en d'une hausse de 5 à 8% du bénéfice par action.En Bourse, le titre recule de 0,98% à 45,48 euros en fin de journée.
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