Nouvelle croissance trimestrielle pour Wal-Mart

 |   |  207  mots
Le géant américain de la distribution a vu ses ventes progresser de 12% au troisième trimestre et sur neuf mois. Son profit opérationnel a crû sur trois mois de 7,1%. Le trou d'air du deuxième trimestre, avec le premier recul des bénéfices trimestriels en dix ans, est oublié.

Le petit accident du deuxième trimestre - le premier recul en dix ans des profits sur trois mois - du géant américain de la distribution Wal-Mart, premier groupe mondial par le chiffre d'affaires, est oublié. Il a annoncé ce mardi une augmentation de 12% de ses ventes au troisième trimestre, à 83,543 milliards de dollars et de 7,1% de son résultat opérationnel à 2,42 milliards. Le bénéfice par action passe de 58 à 62 cents.

"Nous nous réjouissons d'enregistrer un nouveau record de ventes et de bénéfices au troisième trimestre", souligne le PDG Lee Scott dans le communiqué du groupe. Il ajoute: "nous sommes également satisfaits d'enregistrer des taux de croissance dans toutes nos activités".

Toutefois, Wal-Mart souligne que les ventes aux Etats-Unis au troisième trimestre ont été moins fortes que prévu. Le groupe entend renverser la vapeur au quatrième trimestre par une stratégie de prix "agressive" pour les fêtes de Noël.

Sur neuf mois, les ventes du champion mondial de la distribution ont également crû de 12% à 246,9 milliards de dollars. Le résultat d'exploitation a lui progressé sur la même période de 5,8% à 8,239 milliards.

A Wall Street, l'action Wal-Mart gagne 1,46% à 47,23 dollars en milieu de séance.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :