Wall Street clôture sur une note mitigée

Les indices américains clôturent la séance dans le désordre. Les opérateurs restent dans l'attente de la décision de la Réserve Fédérale, qui, à l'issue de sa réunion, devrait annoncer, demain, une hausse de 25 points de base de ses taux d'intérêts à 4.75%

Les marchés d'actions américains clôturent la séance en ordre dispersé. En l'absence de publications économiques, les investisseurs se sont concentrés sur l'actualité des entreprises, en attendant la décision de la Réserve Fédérale, qui à l'issue de sa réunion devrait annoncer, demain, une hausse de 25 points de base du taux de ses Feds Funds à 4.75%.

Du côté des sociétés, Circuit City est bien orienté et profite d'un relèvement de recommandation de la part de Lehman Brothers. Toujours dans le secteur de la distribution, Walgreen est en hausse après avoir publié des résultats inférieurs aux attentes. Dans le secteur agro-alimentaire, Cal-Maine Foods s'adjuge plus de 24% après avoir dévoilé des comptes trimestriels en forte hausse. Enfin, Encysive Pharmaceuticals s'effondre de 50% après une demande d'informations complémentaires de la part de la Food and Drug Administration.

Le Dow Jones clôture en baisse de 0.26% à 11 250.58 points. Le Nasdaq Composite progresse de 0.12% à 2 315.58 points. L'indice élargi S&P 500, de son côté, cède 0.10% à 1 301.61 points.

Du côté des valeurs, on retiendra AMR, qui clôture en hausse de 2.38% à 27.53 dollars. La maison-mère d'American Airlines a indiqué, en fin de journée vendredi, que le prix moyen de ses dépenses en carburant devrait s'inscrire en hausse à 1.96 dollar par galon pour l'exercice 2006 contre 1.75 dollar, en moyenne, pour 2005 et 1.91 dollar pour le premier trimestre. La compagnie précise également que ses revenus devraient, sur le trimestre en cours, progresser de 9.9 à 10.9%.

Dans le secteur de la distribution, Circuit City finit la séance sur un gain de 1.61% à 24.64 dollars. La chaîne de magasins spécialisés dans la distribution de produits électroniques profite des commentaires de Lehman Brothers, qui relève sa recommandation sur le titre et passe de " Pondération en ligne " à " Surpondérer ". La banque d'affaires estime que l'activité dans le secteur est en progression et que le distributeur pourrait profiter de vecteurs de croissance comme le changement de consoles dans les jeux vidéos. Lehman Brothers indique également que le nouveau CEO du groupe, Philip Schoonover, pourrait utiliser certaines des meilleurs stratégies commerciales en place chez son précédent employeur, Best Buy.

Toujours dans le secteur de la distribution, Walgreen finit la séance sur une baisse de 1.46% à 45.02 dollars. La chaîne de pharmacies a publié, ce matin avant l'ouverture, ses résultats pour le deuxième trimestre. Les revenus sont en hausse à 12.16 milliards de dollars contre 11 milliards de dollars l'année dernière. Les ventes à périmètre comparable sur la période progressent de 6.5%. Les bénéfices sont en hausse à 523.5 millions de dollars, ou 51 cents par titre, contre 490.9 millions de dollars, ou 48 cents par action, il y a un an et soit un penny de moins que les prévisions des analystes.

Dans le secteur agro-alimentaire, Cal-Maine Foods bondit de 24.72% à 7.87 dollars. Le producteur d'oeufs a publié, pour le troisième trimestre, des résultats en forte hausse. Le chiffre d'affaires progresse à 130.1 millions de dollars contre 101 millions de dollars l'année dernière à la même époque. Les bénéfices sont en hausse à 8 millions de dollars, ou 8 cents par action, contre 2.4 millions de dollars, ou 10 cents par titre, un an plus tôt.

Dans le secteur des biotechnologies, Encysive Pharmaceuticals chute de 49.34% à 4.60 dollars. Le laboratoire a indiqué que la FDA (Food and Drug Administration) demandait des informations complémentaires concernant le Thelin, médicament utilisé dans le traitement de l'hypertension. L'agence demande, entre autre, des études cliniques supplémentaires.

Sur le marché des changes, le dollar clôture en ordre dispersé. La devise européenne est en repli à 1.2003 contre 1.2034 en fin de semaine dernière. La devise japonaise, de son côté, clôture la séance en hausse alors que les investisseurs procèdent à des ventes d'actifs et rapatrient des fonds avant la fin de l'année fiscale au Japon. La devise nippone finit la séance en hausse et repasse sous la barre des 117 yens pour un dollar à 116.71 contre 117.53 vendredi.

Sur les marchés obligataires, les taux d'intérêts se tendent légèrement avant la décision de la Réserve Fédérale et après l'adjudication par le Trésor américain de 22 milliards de dollars d'obligations à 2 ans. Le 2 ans finit la séance à 4.73% contre 4.71% la semaine dernière. Le 5 ans clôture à 4.69% contre 4.66% vendredi. Le 10 ans, de son côté, se tend de 3 point de base à 4.70%.

Enfin, le pétrole clôture la séance en légère baisse. Le cours du baril WTI sur le New York Mercantile Exchange sur l'échéance mai clôture en hausse, au-dessus de la barre des 64 dollars le baril, à 64.16 dollars contre 64.26 dollars la semaine dernière.


Copyright Investir

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.