Séance en léger repli à Wall Street

Les marchés américains finissent la semaine par une séance en léger repli, après une séance très hésitante. Le grand rendez-vous reste programmé pour la semaine prochaine, avec la réunion de la Fed. Le Dow Jones cède 0,27%, le Nasdaq 0,07%.

Après une ouverture en baisse et une bonne partie de la séance dans le vert, les marchés américains terminent en repli très symbolique. En clôture, le Dow Jones cède 0,27% à 10.989,09 points et le Nasdaq Composite 0,07% à 2.121,47 points. La baisse surprise des commandes de biens durables pour le mois de mai a, dans un premier temps, incité à des dégagements, les bons résultats de la part des entreprises et l'annonce de nouvelles opérations capitalistiques prenant par la suite le dessus.

Les investisseurs gardant en mémoire une échéance importante, la prochaine réunion de la Réseve fédérale, programmée pour les 28 et 29 juin, ils ont pour autant bien vite pris leurs bénéfices, ramenant les indices à des niveaux proches de leurs niveaux de clôture de la veille.

Plus précisément du côté des statistiques, le Département du Commerce a annoncé une baisse de 0,3% des commandes de biens durables le mois dernier, affectées par la chute enregistrée dans le secteur aéronautique. Les analystes tablaient sur une hausse de 0,5%. Hors matériel de transport, les commandes ont cependant rebondi de 0,7%, tandis qu'elles ont diminué de 0,1% hors matériel de défense.

Sur le front du pétrole, le brut de qualité WTI livrable en août se maintient juste en dessous des 71 dollars le baril, à 70,87 dollars.

Du côté des valeurs, Oracle progresse de 3,98% à 14,90 dollars. Le numéro un mondial des logiciels de base de données a dégagé un bénéfice de 1,3 milliard de dollars au quatrième trimestre, en hausse de 30%, grâce à des recettes de licences plus importantes que prévu. Hors éléments exceptionnels, le résultat ressort à 29 cents par action, soit 1 penny de mieux que prévu par Reuters Estimates. Le chiffre d'affaires progresse de 25% à 4,9 milliards de dollars. Le groupe a par ailleurs annoncé qu'il gagnait des parts de marché sur ses concurrents comme SAP et IBM. Pour le trimestre en cours, Oracle vise un bénéfice de 16 cents par action hors exceptionnels, comme prévu par les analystes.

Anadarko Petroleum baisse de 7,21% à 44,90 dollars. Le groupe pétrolier a annoncé le rachat de Kerr-McGee et de Western Gas Resources dans deux transactions séparées pour un montant total de 21,1 milliards de dollars, plus une reprise de dette de 2,2 milliards. Anadarko offre 16,4 milliards de dollars, soit 70,50 dollars par action Kerr-McGee, plus environ 1,6 milliard de dollars de reprise de dette. Anadarko propose par ailleurs 4,7 milliards de dollars, soit 61 dollars par action Western Gas, plus 600 millions de dollars de reprise de dette. Kerr-McGee bondit de 36,4% à 68,61 dollars et Western Gas Resources de 45,86% à 59,67.

Xilinx recule de 1,90% à 22,9 dollars. Le fabricant de puces programmables a annoncé avoir été prévenu par la Securities and Exchange Commission (SEC) de l'ouverture d'une enquête informelle concernant l'octroi et la gestion de stocks options.

Advanced Micro Devices perd 0,91% à 25,14 dollars. Merrill Lynch est passé de " vendre " à " neutre " sur le titre du fabricant de semi-conducteurs. L'intermédiaire estime que le groupe devrait bénéficier de la croissance du marché des composants pour PC.
Enfin, Tektronix perd 7,50% à 27,97. Le spécialiste des instruments de précision a prévenu que ses résultats du premier trimestre seraient inférieurs aux prévisions des analystes.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.