Wall Street termine en baisse

Les valeurs américaines clôturent la séance en baisse dans le sillage de la hausse des ventes de logements anciens, qui ravive les craintes de voir d'autres resserrements monétaires et, ce, malgré de bonnes nouvelles en provenance des entreprises.

Les marchés d'actions américains clôturent la séance en légère baisse. Les opérateurs se sont concentrés sur les différentes statistiques économiques publiées dans la journée. Du côté de l'actualité des entreprises, Adobe Systems est en baisse après avoir publié ses résultats trimestriels et dévoilé des perspectives prudentes pour le trimestre en cours. Dans le secteur immobilier, KB Home finit la séance en hausse après avoir annoncé une progression de ses bénéfices de 42%. Yahoo clôture, pour sa part, en hausse et profite d'un changement de recommandation, tout comme Level 3 Communications, qui bondit de plus de 16%. General Motors annonce la cession de 78% de GMAC Commercial Holding pour environ 9 milliards de dollars.

Sur le front de l'économie, le Département du Travail a annoncé une baisse des inscriptions hebdomadaires au chômage de 11 000 à 302 000 contre 305 000 attendues par le marché. Peu après l'ouverture du marché, la National Association of Realtors a indiqué que les ventes de logements anciens ont progressé de 5.2% au mois de février à 6.91 millions d'unités en rythme annuel contre un recul à 6.52 millions d'unités attendu par les économistes.

Le Dow Jones clôture en baisse de 0.42% à 11 270.29 points. Le Nasdaq Composite recule de 0.14% à 2 300.15 points. L'indice élargi S&P 500, de son côté, cède 0.26% à 1 301.67 points.

Du côté des valeurs, on retiendra Adobe Systems, qui clôture la séance sur une baisse de 0.82% à 36.32 dollars. L'éditeur des logiciels Acrobat et Photoshop a publié, pour le premier trimestre, des résultats en baisse en raison de charges liées à l'acquisition de Macromedia. Les profits reculent de 31% à 105.1 millions de dollars. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice ressort à 32 cents contre 29 cents attendus par les investisseurs. Les revenus sur la période sont en hausse à 655.5 millions de dollars contre 472.9 millions de dollars l'année dernière à la même époque. Pour le trimestre en cours, l'éditeur anticipe des revenus de l'ordre de 640 à 670 millions de dollars et un bénéfice par action, hors éléments exceptionnels, de 30 à 32 cents.
Jabil Circuit clôture en hausse de 11.79% à 42.75 dollars. Le fabricant de composants électroniques a publié ses comptes pour le deuxième trimestre. Le chiffre d'affaires est en hausse à 2.3 milliards de dollars contre 1.7 milliard de dollars un an plus tôt. Les bénéfices progressent à 69 millions de dollars contre 46 millions de dollars il y a un an. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice ramené à une action ressort à 37 cents, en ligne avec les projections des analystes. Pour le troisième trimestre, le fabricant indique qu'il table sur des revenus de 2.5 à 2.6 milliards de dollars et sur un bénéfice par action de 43 cents. Pour l'ensemble de l'exercice, Jabil Circuit revoit à la hausse ses prévisions de chiffre d'affaires à 9.9 milliards de dollars contre 9.3 milliards de dollars auparavant.

Dans le secteur immobilier, KB Home progresse de 5.00% à 67.82 dollars. Le constructeur de maisons a vu, au premier trimestre, ses bénéfices progresser à 174.5 millions de dollars contre 122.7 millions de dollars l'année dernière. Ramené à une action, le bénéfice s'établit à 2.02 dollars, au-dessus du 1.96 dollar pressenti par les opérateurs. Les revenus sur le trimestre écoulé sont en hausse de 34% à 2.19 milliards de dollars. Le groupe profite de cette publication de résultats pour confirmer ses objectifs de bénéfices pour l'ensemble de l'exercice 2006 à 11.25 dollars par action.

Dans le secteur automobile, General Motors finit la séance sur un gain de 0.05% à 22.00 dollars. Le constructeur automobile a annoncé la vente de 78% de GMAC Commercial Holding, sa filiale dédiée aux financements immobiliers. Le consortium, qui se porte acquéreur et réunit Kohlberg Kravis Roberts, Five Mile Capital Partners et Goldman Sachs Capital Partners, déboursera 1.5 milliard de dollars en numéraire et remboursera près de 7.3 milliards de prêts à GMAC, ce qui valorise l'opération à près de 9 milliards de dollars.

Du côté des valeurs Internet, on retiendra Yahoo, qui clôture sur une progression de 3.51% à 31.83 dollars. UBS relève sa recommandation sur le titre et passe de " Neutre " à " Achat ". La banque avance un savoir-faire indiscutable dans le secteur de la publicité en ligne et un potentiel à monétiser les outils de recherche. UBS table sur un objectif de cours à 12 mois de 39 dollars.

Dans le secteur agro-alimentaire, General Mills s'adjuge 0.50% à 50.23 dollars. Le groupe spécialisé dans les produits céréaliers a publié ses résultats pour le troisième trimestre. Les revenus sont en hausse de 3% à 2.86 milliards de dollars. Les bénéfices progressent de 7% à 246 millions de dollars, ou 68 cents par action, soit 3 cents de mieux que les prévisions des analystes. Le groupe confirme, par ailleurs, son objectif de bénéfice pour l'ensemble de l'exercice, à savoir 2.80 à 2.85 dollars par titre.

Dans le secteur des télécoms, Level 3 Communications bondit de 16.57% à 4.01 dollars. L'opérateur télécom profite des commentaires de Bear Stearns, qui relève sa recommandation sur le titre et passe de " Sous-performer " à " Surperformer " avec un objectif de cours à 5.25 dollars. La banque d'affaires estime que la consolidation dans le secteur ne peut être que bénéfique à Level 3 Communications, qui dispose de plusieurs atouts dont son management.

Enfin, dans le secteur de la distribution, Family Dollar Stores est en hausse de 4.14% à 26.90 dollars. La chaîne de magasins spécialisés dans la vente de produits discount a publié, pour le deuxième trimestre, des résultats en baisse à 54.5 millions dollars contre 80.1 millions de dollars l'année dernière. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action ressort à 53 cents. Le chiffre d'affaires sur le trimestre écoulé est en hausse de 9.4% à 1.74 milliard de dollars et les ventes à périmètre comparable progressent de 3.2%. Pour le trimestre en cours, Family Dollar Stores précise tabler sur une croissance de ses ventes à périmètre constant de l'ordre de 4 à 6% et sur bénéfice par action de 33 à 36 cents.

Sur le marché des changes, le dollar clôture en progression après la publication de la hausse surprise des ventes de logements. La devise européenne finit la séance en légère baisse et repasse sous la barre des 1.20 à 1.1968 contre 1.2074 la veille. Même tendance pour la devise japonaise, qui clôture en baisse et repasse au-dessus des 117 yens pour un dollar à 117.90 contre 116.88 mercredi.

Sur les marchés obligataires, les taux d'intérêts se tendent légèrement après l'annonce d'une hausse surprise des ventes de logements existants. Le 2 ans finit la séance à 4.76% contre 4.73% la veille. Le 5 ans clôture à 4.73% contre 4.68% mercredi. Le 10 ans, de son côté, se tend de 3 points de base à 4.73%.

Enfin, le pétrole clôture la séance en hausse. Le cours du baril WTI sur le New York Mercantile Exchange sur l'échéance mai clôture en hausse, au-dessus de la barre des 63 dollars le baril, à 63.91 dollars contre 61.77 dollars la veille.

Copyright Investir

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.