• La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Une du journal La Tribune

Dernière édition

Flèche menu déroulant
Newsletters
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat

Sélectionnez votre région

Logo La Tribune

RECHERCHER

Loupe

LTD
La Tribune Dimanche
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
Air&Cosmos icon
Air&Cosmos
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

À la une
  • Finances publiques
  • Fiscalité
  • Immobilier
  • Consommation
  • Distribution
  • Politique internationale
  • Finances personnelles
  • Banque & assurances
  • Marchés financiers
  • Intelligence artificielle
  • High tech
  • Télécoms
  • Start-up
  • Énergie
  • Politique industrielle
  • Chimie & pharmacie
  • Automobile
  • Mobilités
  • Aéronautique
  • Défense
  • Spatial
  • Environnement
  • Agriculture & agroalimentaire
Idées & débats
Kiosque numériqueNewsletters
La Tribune DimancheLa Tribune AfriqueAir&Cosmos
  • La Tribune Now
  • Votre argent avec Finance Héros
  • Construire les mobilités de demain
  • Fonction Finance 2.0 avec Cegid
  • Transformations durables avec Forvis Mazars
  • Accélérer avec le Cloud par AWS
  • Fisher Investments
  • Au coeur du business
  • VisionAir avec Bpifrance
  • Adaptabilité permanente : Le pouvoir d’agir avec IBM Consulting
  • Succès d'entreprises avec Deloitte
  • L'Œil sur vos Finances
  • Les Rencontres de Roissy Meaux Aéropôle
  • France Travail accompagne le Salon des Maires
  • La CCI Paris Ile-de-France, le réflexe des entrepreneurs
  • #La Tribune Business Interviews
  • #La Tribune Business Dossiers
  • #La Tribune Business TV
  • Instant Sélection
Événements
BoursePubli-Video BourseDevisesBlog Humeur de marcheLa Bourse en continuInvestir en bourseProduits de bourse

Wall Street termine en ordre dispersé

La Tribune

Publié le 16 mai 2006 à 07:20 - Mis à jour le 22 octobre 2008 à 17:50

L'essentiel de l'actualité

vendredi 5 juin

  • Sophie Binet réélue à la tête de la CGT
  • Des signes distinctifs pour les nouveaux arrivants en entreprise
  • Amiel veut alerter sur le coût des frais médicaux
  • 70 milliards de dollars pour la police de l'immigration américaine
  • Le pétrole orienté à la baisse
Voir plus

Le Quotidien Numérique

05 juin 2026

Photo d'illustration de l'article
LireS'abonner

Les plus lus

  • 1

    Le business des Miles, moteur insoupçonné de la rentabilité d’Air France-KLM

  • 2

    « Nous pensions être face à une crise conjoncturelle. Elle est devenue structurelle » : Lavazza pris dans la tempête du marché du café

  • 3

    Engie va supprimer environ 1 000 postes dans ses fonctions support d’ici à 2028

  • 4

    Sabah Abouessalam-Morin : « À Edgar Morin, l’homme de ma vie »

  • 5

    Fer guinéen : 6 mois après ses premières expéditions vers la Chine, Simandou monte en puissance

  • 6

    « 2026 pourrait être la pire année depuis 2013 » : le pouvoir d'achat des Français va souffrir

Régions

  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne-Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur

La Tribune +

  • Espace abonné
  • Kiosque numérique
  • Annonces légales
  • Déposer vos annonces légales

Services

  • Supplément
  • La Tribune now

Evénements

  • ACT50
  • Aéroforum
  • AIM
  • Bordeaux Solar Summit
  • Family & Business Forum
  • Forum Europe Afrique
  • Impacts Santé
  • Les Lauréates
  • Paris Air Forum
  • Sommet Aéronautique & Spatial de Bordeaux
  • Sommet Économique de la Corse
  • Tech For Future
  • World News Media Congress
  • Tous nos événements en régions

Pour gérer vos consentements,

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

YouTube
LinkedIn
Facebook
Instagram
X

Application mobile

App Store
Google Play

  • Nous Contacter
  • Charte d'indépendance et de déontologie
  • Mentions Légales
  • CGU
  • CGU Pro
  • Gestion des cookies
  • Exercez vos droits
  • Politique de confidentialité

Droits de reproduction et de diffusion réservés @LaTribune

Partenaire digital de confiance - Certification de qualité
  • La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Les indices américains clôturent la séance sur une note mitigée. Les résultats trimestriels décevants de Target pèsent sur la tendance mais la baisse des cours du pétrole et des matières premières a permis de rassurer une partie des investisseurs.

Le Dow Jones clôture en hausse de 0.42% à 11 428.77 points. Le Nasdaq Composite recule de 0.23% à 2 238.52 points. L'indice élargi S&P 500, de son côté, progresse 0.25% à 1 294.50 points.

Du côté de l'actualité des entreprises, Brookdale Senior Living annonce le rachat d'American Retirement pour 1.2 milliard de dollars. Dans le secteur de la distribution, Target chute de près de 5% après avoir publié, pour le premier trimestre, des résultats en hausse mais inférieurs aux attentes. Sur le front de l'économie, la Réserve Fédérale de New York a publié son indice mesurant l'activité manufacturière. L'Empire State Manufacturing Index s'inscrit en baisse à 12.4 pour le mois de mai contre 15.8 au mois d'avril et une baisse à 14.6 attendue par les économistes.

Du côté des valeurs, on retiendra Brookdale Senior Living, qui clôture en hausse de 14.14% à 42.33 dollars. Le groupe, qui exploite et assure la gestion de maisons de retraite, annonce le rachat de son concurrent, American Retirement, pour 1.2 milliard de dollars en cash, soit 33 dollars par action. La réunion des deux entités comptera près de 50 000 lits répartis sur plusieurs secteurs de soin. American Retirement finit la séance sur un bond de 29.24% à 32.18 dollars.

Toujours dans le secteur de la santé, HealthSouth recule de 3.16% à 4.60 dollars. Le groupe, qui opère différents types de centres de soin, a publié ses résultats pour le premier trimestre. Les revenus sont en baisse à 792 millions de dollars contre 848.6 millions de dollars l'année dernière à la même époque. Les pertes se creusent à 435.1 millions de dollars contre 258.2 millions de dollars un an plus tôt. Ramené à une action, la perte ressort à 1.09 dollar.

Dans le secteur des télécoms, Valor Communications Group abandonne 2.65% à 12.85 dollars. L'opérateur, qui est spécialisé dans la couverture téléphonique de zones rurales, a publié ses comptes pour le premier trimestre. Les revenus sont en légère baisse à 125.6 millions de dollars contre 125.9 millions de dollars un an plus tôt. Les bénéfices sont au rendez-vous à 16 millions de dollars contre une perte de 12.2 millions de dollars enregistrée l'année dernière à la même époque. Le bénéfice par action ressort à 23 cents.

Toujours dans le secteur des télécoms, Verizon Communications s'inscrit en baisse de 0.85% à 31.52 dollars après le dépôt d'une plainte fédérale au nom de ses clients, qui réclament 50 milliards de dollars de dommages et intérêts. Ce dépôt de plainte intervient dans le cadre de la transmission à la NSA (National Security Agency) des listes des appels des clients des différents opérateurs. D'après le quotidien New York Times, selon les lois du secteur télécom, les opérateurs ont un risque de devoir débourser au moins 1 000 dollars par client concerné. Cette procédure touche également AT&T et BellSouth.

Dans le secteur de la distribution, Target finit la séance sur une baisse de 4.19% à 50.02 dollars. La chaîne de supermarchés a publié des résultats en hausse mais inférieurs aux attentes. Le chiffre d'affaires pour le premier trimestre est en hausse à 12.86 milliards de dollars contre 11.47 milliards de dollars il y a un an. Les ventes à périmètre constant sur la période progressent de 5.1%. Les bénéfices progressent à 554 millions de dollars, ou 63 cents par action, contre 494 millions de dollars, ou 56 cents par action, un an plus tôt et soit un penny de moins que les prévisions des analystes.

Toujours dans le secteur de la distribution, Movie Gallery chute de 15.33% à 3.92 dollars. J.P. Morgan abaisse sa recommandation sur le titre et passe de " Surpondérer " à " Neutre ". La banque d'affaires met en avant une volatilité élevée suite au bond de plus 50% enregistré par le titre jeudi dernier.

Sur le marché des changes, le dollar reprend des couleurs et clôture la séance en hausse, profitant de plusieurs éléments. D'une part, la Banque Du Peuple a fixé le cours pivot de sa devise sous le seuil des 8 yuans à 7.9982 contre 8.0082 vendredi. Par ailleurs, le billet vert profite de la baisse des matières premières avec, en premier lieu, le repli des cours de l'or, qui repasse sous le seuil des 700 dollars l'once. La devise européenne clôture la séance en baisse, sous les 1.29, à 1.2805 contre 1.2915 en fin de semaine dernière. Même tendance pour la devise japonaise, qui finit la séance en repli et repasse au-dessus de la barre des 110 yens pour un dollar à 110.21 contre 109.95 vendredi.

Sur les marchés obligataires, les taux se détendent après la publication de l'indice de l'activité manufacturière de la région de New York et dans le sillage de la baisse des matières premières. Le 2 ans finit la séance sous les 5% à 4.98% contre 5.01% en fin de semaine dernière. Le 5 ans clôture à 5.03% contre 5.08% vendredi. Le 10 ans, de son côté, se détend de 5 points de base à 5.15%.

Le pétrole clôture la séance en baisse dans le sillage de la publication, vendredi, du rapport mensuel de l'Agence Internationale de l'Énergie, qui a revu à la baisse ses prévisions de demande en pétrole pour 2006. Le cours du baril WTI sur le New York Mercantile Exchange sur l'échéance juin clôture en baisse, sous la barre des 70 dollars le baril, à 69.45 dollars contre 72.04 dollars en fin de semaine dernière.

Enfin, l'or finit la séance en baisse et fait les frais de la hausse du billet vert. L'once de métal précieux sur le New York Mercantile Exchange sur l'échéance juin clôture en baisse, sous le seuil psychologique des 700 dollars, à 685 dollars contre 711.8 dollars en fin de semaine dernière.

Jean-Francois Vouillot
Copyright Investir

La Tribune

Sur le même sujet

  • 1

    TUI AG : Excessivement sanctionné ?

  • 2

    Deutsche Börse AG : Un soutien à mettre à profit

  • 3

    Henkel AG & Co. KGaA : A proximité d'une zone de soutien

  • 4

    BAE Systems plc : Vente du turbo PUT Société Générale 68G9S (+15.59%)