Wall Street en hausse

Les marchés d'actions américains clôturent la séance en hausse malgré la révision à la baisse par le Département du Commerce de la croissance au deuxième trimestre et dans le sillage de General Motors qui s'adjuge près de 3%.

Les valeurs américaines clôturent la séance en hausse malgré le chiffre décevant du produit intérieur brut au deuxième trimestre. Du côté de l'actualité des entreprises, American Greetings est en fort repli après avoir publié ses résultats trimestriels. Dans le secteur de la distribution, Family Dollar Stores s'est également plié à l'exercice et cède près de 2%. Dans le secteur automobile, General Motors progresse de plus de 3% alors que Kirk Kerkorian pourrait accroître sa participation dans le constructeur. Resources Connection bondit de plus de 13% après avoir dévoilé des comptes trimestriels nettement au-dessus des attentes.

Sur le front de l'économie, le Département du Travail a annoncé une baisse de 6 000 des inscriptions hebdomadaires au chômage à 316 000, en ligne avec les attentes des investisseurs. Par ailleurs, le Département du Commerce a annoncé que le produit intérieur brut a finalement progressé de 2.6% en rythme annuel au cours du deuxième trimestre, en baisse par rapport aux 2.9% précédemment annoncés et attendus par les économistes.

Le Dow Jones clôture en hausse de 0.25% à 11 718.45 points. Le Nasdaq Composite progresse de 0.29% à 2 270.02 points. L'indice élargi S&P 500, de son côté, s'adjuge 0.19% à 1 339.15 points.

Du côté des valeurs, on retiendra American Greetings, qui clôture sur une baisse de 8.83% à 22.83 dollars. Le spécialiste des cartes commémoratives a publié ses comptes pour le deuxième trimestre. Le chiffre d'affaires est en baisse à 360.1 millions de dollars contre 385 millions de dollars l'année dernière à la même époque. Les pertes sur la période s'élèvent à 10.5 millions de dollars contre un bénéfice de 3.5 millions de dollars enregistré un an plus tôt. La perte ramenée à une action ressort à 18 cents contre 16 cents attendus en moyenne par les analystes. American Greetings en profite pour maintenir ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice, à savoir un bénéfice par action de l'ordre de 0.80 à 1 dollar.

Dans le secteur automobile, General Motors s'adjuge 2.42% à 33.06 dollars. Tracinda, la société de Kirk Kerkorian, a envoyé un courrier au CEO du constructeur automobile, Richard Wagoner, lui signifiant son souhait de se porter acquéreur de 12 millions de titres. Tracinda indique que ces nouveaux achats porteraient sa participation dans le groupe au-dessus du seuil des 10%.

Dans le secteur de la distribution, United Natural Foods s'inscrit en baisse de 0.81% à 31.67 dollars. La chaîne de magasins spécialisée dans la distribution de produits organiques a indiqué, en marge d'une réunion organisée par RBC Capital Markets, qu'il tablait pour l'année en cours sur une croissance de son bénéfice par action de l'ordre de 15 à 19% entre 1.25 et 1.30 dollar contre 1.30 dollar attendu par les investisseurs.

Toujours dans le secteur de la distribution, Family Dollar Stores recule de 1.52% à 28.51 dollars. Le distributeur a publié, peu avant l'ouverture du marché, ses comptes pour le quatrième trimestre. Le chiffre d'affaires est en hausse à 1.58 milliard de dollars contre 1.43 milliard de dollars un an plus tôt. Les ventes à périmètre comparable sur la période progressent de 4.9%. Les bénéfices ressortent à 38.8 millions de dollars, ou 26 cents par action, contre 29.2 millions de dollars, ou 18 cents par titre, il y a un an et 23 cents attendus en moyenne par les investisseurs. En ce qui concerne l'exercice à venir, Family Dollar Stores indique qu'il compte ouvrir 400 nouveaux magasins et que ses ventes à périmètre comparable devraient progresser, en 2007, de l'ordre de 2 à 4%. Le bénéfice par action pour la période devrait s'établir entre 1.57 et 1.69 dollar contre 1.61 dollar pressenti par les intervenants.

La chaîne de magasins de vêtements pour femmes Christopher & Banks a publié ses chiffres pour le mois de septembre et indique que son chiffre d'affaires pour la période a progressé de 19% à 42 millions de dollars avec une croissance des ventes à périmètre comparable de 9%. Le titre finit la séance sur un gain de 1.60% à 30.47 dollars.

Resources Connection finit la séance sur un bond de 13.77% à 27.02 dollars. Le cabinet comptable a publié ses résultats pour le premier trimestre. Les revenus sont en hausse à 165.1 millions de dollars contre 149.6 millions de dollars l'année dernière à la même époque. Les bénéfices sont en baisse en raison de l'impact des stock-options distribuées aux salariés à 11 millions de dollars contre 15.1 millions de dollars un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action ressort à 30 cents contre 24 cents pressentis par les opérateurs.

Dans le secteur des biotechnologies, Nabi Biopharmaceuticals s'inscrit en hausse de 6.79% à 5.98 dollars. Le laboratoire a annoncé, hier soir, qu'il étudiait plusieurs options stratégiques afin d'augmenter la valeur pour les actionnaires. Nabi Biopharmaceuticals a mandaté Banc of America Securities pour étudier différentes voies pouvant aller des joint-ventures ou alliances stratégiques à la vente de la société.

ITT Industries progresse de 0.73% à 51.31 dollars. Le groupe industriel diversifié a fait savoir que son bénéfice hors éléments exceptionnels pour le troisième trimestre devrait s'inscrire sur le haut de la fourchette de ses estimations, à savoir 74 à 76 cents.

Sur le marché des changes, le dollar clôture la séance en ordre dispersé. La devise européenne clôture la séance en hausse à 1.2707 contre 1.2704 la veille. Même tendance pour la devise japonaise mais le repli est plus prononcé à 117.82 yens pour un dollar contre 117.51 mercredi.

Sur les marchés obligataires, les taux d'intérêts se tendent pour la troisième séance consécutive, les investisseurs trouvant les rendements peu attractifs. Le Trésor américain a, par ailleurs, procédé à une adjudication de 14 milliards de dollars d'obligations à 5 ans. Le 2 ans finit la séance à 4.67% contre 4.65% la veille. Le 5 ans clôture à 4.57% contre 4.56% mercredi. Le 10 ans, de son côté, se tend de 2 point de base à 4.62%.

Le pétrole finit la séance en légère baisse. Le cours du baril WTI sur le New York Mercantile Exchange sur l'échéance novembre clôture la séance en hausse, au-dessus de la barre des 62 dollars le baril, à 62.59 dollars contre 62.96 dollars la veille.

Copyright Investir

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.