• La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Une du journal La Tribune

Dernière édition

Flèche menu déroulant
Newsletters
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat

Sélectionnez votre région

Logo La Tribune

RECHERCHER

Loupe

LTD
La Tribune Dimanche
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
Air&Cosmos icon
Air&Cosmos
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

À la une
  • Finances publiques
  • Fiscalité
  • Immobilier
  • Consommation
  • Distribution
  • Politique internationale
  • Finances personnelles
  • Banque & assurances
  • Marchés financiers
  • Intelligence artificielle
  • High tech
  • Télécoms
  • Start-up
  • Énergie
  • Politique industrielle
  • Chimie & pharmacie
  • Automobile
  • Mobilités
  • Aéronautique
  • Défense
  • Spatial
  • Environnement
  • Agriculture & agroalimentaire
Idées & débats
Kiosque numériqueNewsletters
La Tribune DimancheLa Tribune AfriqueAir&Cosmos
  • La Tribune Now
  • Votre argent avec Finance Héros
  • Construire les mobilités de demain
  • Fonction Finance 2.0 avec Cegid
  • Transformations durables avec Forvis Mazars
  • Accélérer avec le Cloud par AWS
  • Fisher Investments
  • Au coeur du business
  • VisionAir avec Bpifrance
  • Adaptabilité permanente : Le pouvoir d’agir avec IBM Consulting
  • Succès d'entreprises avec Deloitte
  • L'Œil sur vos Finances
  • Les Rencontres de Roissy Meaux Aéropôle
  • France Travail accompagne le Salon des Maires
  • La CCI Paris Ile-de-France, le réflexe des entrepreneurs
  • #La Tribune Business Interviews
  • #La Tribune Business Dossiers
  • #La Tribune Business TV
  • Instant Sélection
Événements
BoursePubli-Video BourseDevisesBlog Humeur de marcheLa Bourse en continuInvestir en bourseProduits de bourse

Wall Street termine en hausse

La Tribune

Publié le 29 août 2006 à 00:21 - Mis à jour le 22 octobre 2008 à 17:18

Le Quotidien Numérique

18 juillet 2026

Photo d'illustration de l'article
LireS'abonner

Les plus lus

  • 1

    Incendies : Positive Aviation franchit une étape décisive pour transformer un ATR en alternative au Canadair

  • 2

    Pétrole : le Panama va prendre la main sur un oléoduc, « l'une des infrastructures stratégiques les plus importantes du pays »

  • 3

    Gouvernance de l’eau : moment de vérité à l’Assemblée. L'édito de Soazig Quéméner

  • 4

    Dominique de Villepin, candidat à la présidentielle : « Pour éviter le pire, il faut s’entendre »

  • 5

    Saturation du réseau électrique : 2 500 producteurs d’énergie renouvelable dans l’attente de solutions de raccordement

  • 6

    Bourse : Nvidia et les géants des puces dévissent sur les marchés, Apple devient la première capitalisation mondiale

Régions

  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne-Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur

La Tribune +

  • Espace abonné
  • Kiosque numérique
  • Annonces légales
  • Déposer vos annonces légales

Services

  • Supplément
  • La Tribune now

Evénements

  • ACT50
  • Aéroforum
  • AIM
  • Bordeaux Solar Summit
  • Family & Business Forum
  • Forum Europe Afrique
  • Impacts Santé
  • Les Lauréates
  • Paris Air Forum
  • Sommet Aéronautique & Spatial de Bordeaux
  • Sommet Économique de la Corse
  • Tech For Future
  • World News Media Congress
  • Tous nos événements en régions

Pour gérer vos consentements,

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

YouTube
LinkedIn
Facebook
Instagram
X

Application mobile

App Store
Google Play

  • Nous Contacter
  • Charte d'indépendance et de déontologie
  • Mentions Légales
  • CGU
  • CGU Pro
  • Gestion des cookies
  • Exercez vos droits
  • Politique de confidentialité

Droits de reproduction et de diffusion réservés @LaTribune

Partenaire digital de confiance - Certification de qualité
  • La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Google icon
Ajouter La Tribune à vos sources préféréesAjouter La Tribune à vos sources préférées
Les valeurs américaines clôturent finalement en hausse malgré le mauvais chiffre de la confiance du consommateur et après les commentaires de la Fed et la baisse des cours du brut au plus bas depuis le mois d'avril

Malgré le mauvais chiffre de la confiance du consommateur, les marchés d'actions clôturent la séance en hausse, portés par la baisse des cours du pétrole, qui s'inscrit au plus bas depuis le mois d'avril, et les commentaires jugés plutôt rassurants de la Réserve Fédérale. Du côté de l'actualité des entreprises, Boeing annonce un nouveau programme de rachat de titres. Dans le secteur des biotechnologies, SGX Pharmaceuticals s'effondre de plus de 40% après l'annonce de l'arrêt des essais cliniques sur le Troxatyl. ViroPharma, en revanche, bondit de près de 13% après avoir annoncé des résultats prometteurs pour son antiviral en développement. Dans le secteur agro-alimentaire, Sanderson Farms s'adjuge plus de 13% après avoir dévoilé des comptes trimestriels supérieurs aux attentes. Sur le front de l'économie, le Conference Board a publié son indice mesurant la confiance du consommateur, qui est ressorti à son plus bas niveau depuis le début de l'année à 99.6 pour le mois d'août contre 107 au mois de juillet et une baisse à 102.7 attendue en moyenne par les économistes. En début d'après-midi, la Réserve Fédérale a publié le compte-rendu de sa réunion du 8 août dernier. On apprend ainsi que la Fed table sur une croissance inférieure à celle des 18 mois écoulés et que ses projections ont poussé le comité de politique monétaire à marquer une pause dans le cycle de hausse des taux. Les facteurs derrière ce ralentissement économique sont le ralentissement de l'activité immobilière et les effets des prix élevés de l'énergie sur le pouvoir d'achat des ménages. La plupart des membres du comité pensent qu'une croissance plus faible sera l'une des forces majeures pour faire baisser l'inflation de façon graduelle sur les prochains mois.

Le Dow Jones clôture en hausse de 0.16% à 11 369.94 points. Le Nasdaq Composite s'adjuge 0.54% à 2 172.30 points. L'indice élargi S&P 500, de son côté, gagne 0.54% à 1 304.30 points.

Du côté des valeurs, on retiendra Boeing, qui clôture en baisse de 1.26% à 73.78 dollars. Le constructeur d'avions a annoncé que son programme de rachat d'actions de 2005 était échu et que son conseil d'administration avait donné son accord pour un nouveau programme portant sur le rachat de 3 milliards de dollars de titres.

Dans le secteur des biotechnologies, SGX Pharmaceuticals s'effondre de 41.09% à 2.71 dollars. Le laboratoire a annoncé qu'il mettait un terme aux essais cliniques de phase II et III du Troxatyl, médicament utilisé dans le cadre du traitement de certaines leucémies. Cette décision intervient après des études indépendantes montrant le faible taux de réponse du traitement.

Dans le secteur agro-alimentaire, Sanderson Farms finit la séance sur un bond de 13.14% à 29.53 dollars. La société spécialisée dans la distribution de viandes de volailles surgelées a publié ses comptes pour le troisième trimestre. Le chiffre d'affaires est en hausse à 281 millions de dollars contre 277 millions de dollars l'année dernière à la même époque. Les bénéfices, en raison de la baisse des cours, reculent à 3.3 millions de dollars contre 24 millions de dollars un an plus tôt. Ramené à une action, le bénéfice hors éléments exceptionnels s'établit à 6 cents contre une perte de l'ordre de 5 cents par titre pressentie par les opérateurs.

Toujours dans le secteur des biotechnologies, ViroPharma bondit de 12.89% à 12.61 dollars. Le laboratoire a annoncé que les études préliminaires pour son antiviral, le HCV-796, développé en partenariat avec Wyeth Pharmaceuticals, étaient positives.

Boston Beer cède 5.45% à 31.07 dollars. Le brasseur, qui produit la marque Sam Adams, souffre des commentaires de Deutsche Bank qui abaisse sa recommandation sur le titre et passe d'" Achat " à " Conserver ", mettant en avant une valorisation élevée du titre. L'intermédiaire indique que, même s'il reste un potentiel de croissance pour la société, le marché tient compte maintenant des fondamentaux et que le potentiel de hausse pour le titre reste à court terme assez limité.

Sur le marché des changes, le dollar clôture la séance en baisse après l'annonce par le Conference Board d'une baisse plus forte que prévue de l'indice de confiance du consommateur et les commentaires de la Fed. La devise européenne finit la séance en hausse, au-dessus de la barre des 1.28, à 1.2827 contre 1.2788 la veille. La devise japonaise, de son côté, clôture en hausse et repasse sous la barre des 117 yens pour un dollar à 116.66 contre 117.17 lundi.

Sur les marchés obligataires, les taux d'intérêts se détendent après l'adjudication par le Trésor américain de 22 milliards de dollars d'obligations à 2 ans. Le 2 ans finit la séance à 4.86% contre 4.87% la veille. Le 5 ans clôture à 4.76% contre 4.77% lundi. Le 10 ans, de son côté se detend de 2 points de base à 4.78%.

Le pétrole clôture la séance en baisse alors que la dépression tropicale Ernesto se dirige vers la Floride, évitant ainsi les plates-formes pétrolières du Golfe du Mexique. Le cours du baril WTI sur le New York Mercantile Exchange sur l'échéance octobre clôture la séance en baisse, au plus bas depuis le mois d'avril et sous la barre psychologique des 70 dollars le baril, à 69.71 dollars contre 70.61 dollars la veille.

JF Vouillot
Copyright Investir

La Tribune

Sur le même sujet

TUI AG : Excessivement sanctionné ?

TUI AG : Excessivement sanctionné ?

Opinion : Positive au dessus de 7.41 EURObjectif de cours : 8.2 EURStop de protection: 6.9 EUR

Produits de bourse
Deutsche Börse AG : Un soutien à mettre à profit

Deutsche Börse AG : Un soutien à mettre à profit

Opinion : Positive au dessus de 228 EURObjectif de cours : 247 EURStop de protection: 218 EUR

Produits de bourse
Henkel AG & Co. KGaA : A proximité d'une zone de soutien

Henkel AG & Co. KGaA : A proximité d'une zone de soutien

Opinion : Positive au dessus de 69.66 EURObjectif de cours : 76 EURStop de protection: 65.7 EUR

Produits de bourse
BAE Systems plc : Vente du turbo PUT Société Générale 68G9S (+15.59%)

BAE Systems plc : Vente du turbo PUT Société Générale 68G9S (+15.59%)

Produits de bourse
Ipsen : Prises de bénéfices sur le turbo PUT 74U2S (+15.46%)

Ipsen : Prises de bénéfices sur le turbo PUT 74U2S (+15.46%)

Produits de bourse
La Bourse de Londres se veut pionnière dans l’usage de la blockchain au-delà des cryptos.

Pourquoi la Bourse de Londres se convertit à la Blockchain

Le London Stock Exchange a réalisé cette semaine sa toute première opération basée sur la Blockchain. Cette technologie, à l’origine appliquée aux cryptomonnaies, pourrait selon ses défenseurs apporter baisse des coûts et davantage de liquidité à la finance traditionnelle.

Premium
Bourse
BAE Systems plc : Achat du turbo PUT Société Générale 68G9S

BAE Systems plc : Achat du turbo PUT Société Générale 68G9S

Opinion : Négative sous les 1978.24 EUR Objectif de cours : 1800 EURStop de protection: 2080 EUR

Produits de bourse
Imerys : Vente du turbo CALL Société Générale C23WS (+13.64%)

Imerys : Vente du turbo CALL Société Générale C23WS (+13.64%)

Produits de bourse