• La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Une du journal La Tribune

Dernière édition

Flèche menu déroulant
Newsletters
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat

Sélectionnez votre région

Logo La Tribune

RECHERCHER

Loupe

LTD
La Tribune Dimanche
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
Air&Cosmos icon
Air&Cosmos
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

À la une
  • Finances publiques
  • Fiscalité
  • Immobilier
  • Consommation
  • Distribution
  • Politique internationale
  • Finances personnelles
  • Banque & assurances
  • Marchés financiers
  • Intelligence artificielle
  • High tech
  • Télécoms
  • Start-up
  • Énergie
  • Politique industrielle
  • Chimie & pharmacie
  • Automobile
  • Mobilités
  • Aéronautique
  • Défense
  • Spatial
  • Environnement
  • Agriculture & agroalimentaire
Idées & débats
Kiosque numériqueNewsletters
La Tribune DimancheLa Tribune AfriqueAir&Cosmos
  • La Tribune Now
  • Votre argent avec Finance Héros
  • Construire les mobilités de demain
  • Fonction Finance 2.0 avec Cegid
  • Transformations durables avec Forvis Mazars
  • Accélérer avec le Cloud par AWS
  • Fisher Investments
  • Au coeur du business
  • VisionAir avec Bpifrance
  • Adaptabilité permanente : Le pouvoir d’agir avec IBM Consulting
  • Succès d'entreprises avec Deloitte
  • L'Œil sur vos Finances
  • Les Rencontres de Roissy Meaux Aéropôle
  • France Travail accompagne le Salon des Maires
  • La CCI Paris Ile-de-France, le réflexe des entrepreneurs
  • #La Tribune Business Interviews
  • #La Tribune Business Dossiers
  • #La Tribune Business TV
  • Instant Sélection
Événements
BoursePubli-Video BourseDevisesBlog Humeur de marcheLa Bourse en continuInvestir en bourseProduits de bourse

Wall Street termine en baisse

La Tribune

Publié le 22 mars 2006 à 05:12 - Mis à jour le 22 octobre 2008 à 17:52

Le Quotidien Numérique

18 juillet 2026

Photo d'illustration de l'article
LireS'abonner

Les plus lus

  • 1

    Incendies : Positive Aviation franchit une étape décisive pour transformer un ATR en alternative au Canadair

  • 2

    Pétrole : le Panama va prendre la main sur un oléoduc, « l'une des infrastructures stratégiques les plus importantes du pays »

  • 3

    Gouvernance de l’eau : moment de vérité à l’Assemblée. L'édito de Soazig Quéméner

  • 4

    Dominique de Villepin, candidat à la présidentielle : « Pour éviter le pire, il faut s’entendre »

  • 5

    Saturation du réseau électrique : 2 500 producteurs d’énergie renouvelable dans l’attente de solutions de raccordement

  • 6

    Bourse : Nvidia et les géants des puces dévissent sur les marchés, Apple devient la première capitalisation mondiale

Régions

  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne-Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur

La Tribune +

  • Espace abonné
  • Kiosque numérique
  • Annonces légales
  • Déposer vos annonces légales

Services

  • Supplément
  • La Tribune now

Evénements

  • ACT50
  • Aéroforum
  • AIM
  • Bordeaux Solar Summit
  • Family & Business Forum
  • Forum Europe Afrique
  • Impacts Santé
  • Les Lauréates
  • Paris Air Forum
  • Sommet Aéronautique & Spatial de Bordeaux
  • Sommet Économique de la Corse
  • Tech For Future
  • World News Media Congress
  • Tous nos événements en régions

Pour gérer vos consentements,

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

YouTube
LinkedIn
Facebook
Instagram
X

Application mobile

App Store
Google Play

  • Nous Contacter
  • Charte d'indépendance et de déontologie
  • Mentions Légales
  • CGU
  • CGU Pro
  • Gestion des cookies
  • Exercez vos droits
  • Politique de confidentialité

Droits de reproduction et de diffusion réservés @LaTribune

Partenaire digital de confiance - Certification de qualité
  • La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Google icon
Ajouter La Tribune à vos sources préféréesAjouter La Tribune à vos sources préférées
Les indices américains marquent une pause et clôturent la séance en baisse après le discours du président de la Réserve Fédérale, qui laisse entrevoir d'autres resserrements des taux d'intérêt, et les résultats jugés décevants d'Oracle.

Les marchés d'actions américains clôturent la séance en baisse. Les investisseurs se sont concentrés sur le chiffre de l'indice des prix à la production et sur les commentaires du président la Réserve Fédérale. Ben Bernanke a précisé, hier lors de son intervention devant l'Economic Club of New York, qu'il ne fallait pas interpréter l'aplatissement de la courbe des taux comme forcément le signe d'un important ralentissement économique à venir. Le discours du président de la Fed n'a pas apporté d'indication quant à la décision sur les taux d'intérêts de la banque centrale, qui se réunira les 27 et 28 mars prochains. Du côté de l'actualité des entreprises, Oracle est en baisse après avoir publié ses résultats trimestriels. Dans le secteur des semi-conducteurs, Nvidia est bien orienté, profitant des commentaires de Lehman Brothers, tandis que Rambus revoit à la hausse ses prévisions de chiffre d'affaires pour le trimestre en cours. Bally Total Fitness bondit de plus de 14% alors que le New York Post fait état de l'intérêt de Virgin pour le numéro un des clubs de sport aux États-Unis. Sur le front de l'économie, le Département du Travail a fait savoir que l'indice des prix à la production a enregistré, au mois de février, son plus fort repli en presque trois ans, en baisse de 1.4% contre une baisse de 0.3% anticipée par les intervenants. Hors alimentation et énergie, les prix s'inscrivent en hausse de 0.3%, au-dessus des 0.1% escomptés par les économistes.

Le Dow Jones clôture en baisse de 0.35% à 11 235.37 points. Le Nasdaq Composite recule de 0.86% à 2 294.23 points. L'indice élargi S&P 500, de son côté, cède 0.60% à 1 297.23 points.

Du côté des valeurs, on retiendra Oracle, qui clôture en baisse de 0.73% à 13.62 dollars. L'éditeur de logiciels a publié, hier soir après la clôture, ses résultats pour le troisième trimestre. Les revenus sont en hausse à 3.47 milliards de dollars contre 2.95 milliards de dollars l'année dernière à la même époque. Les bénéfices progressent également à 765 millions de dollars contre 540 millions de dollars un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action ressort à 19 cents, soit un penny de plus que les attentes des analystes. En ce qui concerne le trimestre en cours, Oracle indique qu'il table sur une croissance de ses revenus de l'ordre de 10 à 14% et sur un bénéfice par action de 26 à 28 cents.

Dans le secteur de la distribution, Target indique que ses ventes à périmètre constant pour le mois de mars devraient progresser de 1.5 à 2.5% contre 1 à 3% auparavant. Pour la période mars-avril, le distributeur maintient ses prévisions de croissance de ses ventes entre 4 et 6%. Le titre finit la séance sur un repli de 0.32% à 53.36 dollars.

Dans le secteur des semi-conducteurs, Nvidia clôture en hausse de 4.94% à 50.79 dollars. Le fabricant de cartes graphiques profite des commentaires de Lehman Brothers, qui relève sa recommandation sur le titre et passe de " Pondération en ligne " à " Surpondérer ". L'intermédiaire financier estime que les revenus du fabricant devraient progresser, dopés par plusieurs segments dont la future console de jeux vidéos de Sony et le lancement du nouveau système d'opération de Microsoft, Vista.

Toujours dans le secteur des semi-conducteurs, Rambus s'adjuge 5.29% à 36.22 dollars. Le fabricant de composants électroniques revoit à la hausse ses prévisions de chiffre d'affaires pour le premier trimestre entre 45 et 48 millions de dollars contre 41 à 43 millions de dollars initialement prévus.

Dans le secteur de la mode, Phillips-Van Heusen finit la séance en hausse de 10.52% à 38.96 dollars. La société, qui fabrique et commercialise plusieurs marques de vêtements, a publié ses comptes pour le quatrième trimestre. Le chiffe d'affaires est en hausse à 460.1 millions de dollars contre 413.8 millions de dollars il y a un an. Les bénéfices progressent à 22.9 millions de dollars contre 17.3 millions de dollars un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice ramené à une action ressort à 28 cents contre 37 cents attendus par les investisseurs. Pour ce qui est de l'exercice 2006, Phillips-Van Heusen indique que ses revenus devraient s'établir entre 1.96 et 1.98 milliard de dollars pour un bénéfice par action pro forma de 2.16 à 2.22 dollars.

Enfin, dans le secteur des loisirs, Bally Total Fitness bondit de 14.67% à 8.99 dollars. Selon le New York Post, le groupe Virgin s'intéresserait à la chaîne de clubs de sport. Le quotidien précise que le numéro un du secteur aux États-Unis en terme de membres serait évalué à 1.2 milliard de dollars plus la dette, ou 12 dollars par action, selon des banquiers familiers du secteur.

Sur le marché des changes, le dollar clôture en hausse après la publication de l'indice des prix à la production, qui, hors alimentation et énergie, progresse plus fortement que prévu. La devise européenne clôture la séance en légère baisse à 1.2092 contre 1.2168 la veille. Même tendance pour la devise japonaise, qui clôture en baisse à 117.22 yens pour un dollar contre 116.15 lundi.

Sur les marchés obligataires, les taux d'intérêts se tendent alors que le discours du président de la Fed laisse entrevoir que le cycle de hausse des taux pourrait se poursuivre. Le mouvement est moins prononcé sur la partie longue de la courbe, alors que Ben Bernanke indique que des taux longs bas ne riment pas forcement avec ralentissement économique. Le 2 ans finit la séance à 4.73% contre 4.65% la veille. Le 5 ans clôture à 4.69% contre 4.61% lundi. Le 10 ans, de son côté, se détend de 5 points de base à 4.71%.

Enfin, le pétrole clôture la séance en légère hausse avant la publication, demain, de statistiques sur l'état des réserves. Le cours du baril WTI sur le New York Mercantile Exchange sur l'échéance avril clôture en hausse à 60.57 dollars contre 60.42 dollars la veille.

Copyright Investir

La Tribune

Sur le même sujet

TUI AG : Excessivement sanctionné ?

TUI AG : Excessivement sanctionné ?

Opinion : Positive au dessus de 7.41 EURObjectif de cours : 8.2 EURStop de protection: 6.9 EUR

Produits de bourse
Deutsche Börse AG : Un soutien à mettre à profit

Deutsche Börse AG : Un soutien à mettre à profit

Opinion : Positive au dessus de 228 EURObjectif de cours : 247 EURStop de protection: 218 EUR

Produits de bourse
Henkel AG & Co. KGaA : A proximité d'une zone de soutien

Henkel AG & Co. KGaA : A proximité d'une zone de soutien

Opinion : Positive au dessus de 69.66 EURObjectif de cours : 76 EURStop de protection: 65.7 EUR

Produits de bourse
BAE Systems plc : Vente du turbo PUT Société Générale 68G9S (+15.59%)

BAE Systems plc : Vente du turbo PUT Société Générale 68G9S (+15.59%)

Produits de bourse
Ipsen : Prises de bénéfices sur le turbo PUT 74U2S (+15.46%)

Ipsen : Prises de bénéfices sur le turbo PUT 74U2S (+15.46%)

Produits de bourse
La Bourse de Londres se veut pionnière dans l’usage de la blockchain au-delà des cryptos.

Pourquoi la Bourse de Londres se convertit à la Blockchain

Le London Stock Exchange a réalisé cette semaine sa toute première opération basée sur la Blockchain. Cette technologie, à l’origine appliquée aux cryptomonnaies, pourrait selon ses défenseurs apporter baisse des coûts et davantage de liquidité à la finance traditionnelle.

Premium
Bourse
BAE Systems plc : Achat du turbo PUT Société Générale 68G9S

BAE Systems plc : Achat du turbo PUT Société Générale 68G9S

Opinion : Négative sous les 1978.24 EUR Objectif de cours : 1800 EURStop de protection: 2080 EUR

Produits de bourse
Imerys : Vente du turbo CALL Société Générale C23WS (+13.64%)

Imerys : Vente du turbo CALL Société Générale C23WS (+13.64%)

Produits de bourse