Le bénéfice trimestriel d'Ericsson progresse de 17%

Le constructeur suédois de réseaux pour téléphones mobiles a publié pour le troisième trimestre un bénéfice net en hausse de 17% à 670 millions d'euros. Le groupe table sur une croissance modérée de ses principaux marchés sur l'année.

Le spécialiste des réseaux télécoms pour les téléphones portables Ericsson a publié aujourd'hui un bénéfice et un chiffre d'affaires trimestriels légèrement inférieurs aux attentes des analystes. Au troisième trimestre, le groupe a dégagé un bénéfice net de 6,23 milliards de couronnes suédoises (670 millions d'euros) en hausse de 17%.

Les analystes du consensus recueilli par l'agence Bloomberg tablaient sur un bénéfice net de 6,28 milliards de couronnes suédoises. Même petite déception pour le chiffre d'affaires, qui a atteint 40,8 milliards, soit un milliard de moins qu'attendu par le marché, selon les économistes du consensus de Reuters.

"Pour 2007, notre première estimation est que le segment CSM/WCDMA à l'intérieur du marché mondial des systèmes mobiles, mesuré en dollars américains, montrera une croissance modérée comparable à celle de 2006", explique Ericsson dans un communiqué. Le groupe confirme s'attendre à une croissance modérée de ces marchés pour 2006. Un pronostic jugé "positif" par Greger Johansson, analyste chez Redeye, interrogé par Bloomberg à Stockholm.

Malgré ces résultats un tantinet décevants, le titre gagne 1,88% à 27,10 couronnes suédoises en fin de séance, à la Bourse de Stockholm.

Sony Ericsson enregistre une bonne performance
C'est la bonne surprise de ce troisième trimestre. La participation croisée d'Ericsson avec le japonais Sony dans le fabricant de téléphones mobiles Sony Ericsson a bien performé. Le quatrième fabricant mondial de téléphones mobiles enregistre un bénéfice imposable de 433 millions d'euros, soit plus du double par rapport aux estimations des analystes financiers. Sony Ericsson a vendu 19,8 millions de combinés dans le monde sur cette période.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.