Le bénéfice de BskyB affecté par le lancement de son offre haut débit

Les coûts de lancement de l'offre Internet haut débit de British Sky Broadcasting (BskyB) a pesé sur les résultats du groupe au premier trimestre de son exercice 2006/2007. L'opérateur satellite britannique enregistré sur cette période une baisse de ses bénéfices de 17% à 116 millions de livres (173,4 millions d'euros), pour un chiffre d'affaires en hausse de 10,9% à 1,071 milliard de livres. Les analystes du consensus recueilli par Bloomberg tablaient sur un résultat similaire. Le bénéfice d'exploitation s'est inscrit en recul de 16,3% à 180 millions de livres, affecté par les 42 millions de coût de lancement de l'offre Internet. Ce produit a été lancé en août dernier pour concurrencer l'arrivée sur le marché de la télévision par Internet de l'opérateur BT.BSkyB, qui comptait 8,258 millions d'abonnés au satellite fin septembre, soit 31% des foyers britanniques, a enregistré 74.000 abonnés à son nouveau service d'Internet haut débit. Ce service est proposé gratuitement aux abonnés dans sa version la moins performante (soit un débit de deux méga-octets). Contrôlé par News Corp, le holding de Rupert Murdoch, le groupe enregistre actuellement 20.000 demandes de connexion au haut débit par semaine. Il a enregistré 82.000 abonnements de plus pour le satellite, contre 63.000 attendus par les analystes du consensus compilé par Bloomberg. BSkyB avait acheté cette année à Centrica son fournisseur d'accès à Internet Easynet pour 234 millions de livres et a annoncé 400 millions d'investissement supplémentaire sur trois ans. Il lui faut atteindre 3 millions d'abonnés d'ici à juin 2010 pour que l'activité soit rentable. Le titre BSkyB a grimpé de 11% depuis le début de l'année à la Bourse de Londres.
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