Renault ne compte pas se défaire de sa participation dans Volvo

Le constructeur automobile français a indiqué ce matin qu'il ne souhaitait pas céder sa participation de 20% dans Volvo. Selon un quotidien suédois, ce dernier devrait faire prochainement l'objet d'une offre lancée par un fonds d'investissement. Les deux titres grimpent en Bourse.

Renault est satisfait du niveau de sa participation de quelque 20% dans Volvo et n'envisage pas de la vendre, a déclaré ce matin un porte-parole du groupe automobile français. Ces propos font suite à un article du quotidien suédois Dagens Industri indiquant ce matin que Volvo pourrait faire l'objet d'une offre de fonds de capital-risque. "C'est un business intéressant, non seulement parce que les dividendes sont intéressants mais car c'est complémentaire en termes de cycles", a précisé le porte-parole de Renault.

Selon le quotidien, l'homme d'affaires suédois Thomas Sandell, gérant du fonds Sandell Asset Management basé à New York, s'efforce d'intéresser des compatriotes à une offre de rachat. En l'absence d'offre, Sandell chercherait au minimum à faire pression sur la direction de Volvo pour accroître la rémunération des actionnaires, ajoute Dagens Industri.

Alors que des rumeurs d'offres sur le groupe suédois courent depuis des années, les spéculations se sont accélérées suite à une forte activité sur ses actions A. Ces dernières sont assorties de droits de vote supérieurs à ceux des actions B qui sont plus nombreuses.

En fin de journée, Renault progresse de 2,72% à 90,75 euros. De son côté, le titre Volvo gagne près de 5% à 401,50 couronnes suédoises.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.