Hannover Re se remet sur pied après la vente de Praetorian

L'allemand Hannover Re, libéré de sa filiale américaine Praetorian, retrouve le sourire au deuxième trimestre avec un bénéfice en hausse de plus de 12%. La branche dommages du quatrième réassureur mondial renoue avec les bénéfices.

Nouveau départ pour Hannover Re. Le deuxième réassureur allemand affiche une belle progression ce deuxième trimestre après la vente, le 31 mai dernier, de sa filiale américaine Praetorian à l'australien QBE Insurrance Group pour 800 millions de dollars. Sur les trois derniers mois, le bénéfice net progresse de 12,3%, à 169,4 millions d'euros. Le résultat d'exploitation a pris aussi la pente ascendante : + 44% à 313,5 millions d'euros.

"La réassurance vie et non vie comme coeur de métier". C'est le message qu'a voulu faire passer le directeur d'Hannover Re en expliquant que la filiale américaine étant vendue, le groupe pouvait se concentrer sur la réassurance vie et non-vie. Sa branche dommages, en particulier en Allemagne, montre déjà un potentiel de croissance : le ratio combiné (rapport entre dépenses et primes encaissées) est passé de 100,3% à 98,2%, ce qui signifie que ce segment est devenu bénéficiaire. Dans la réassurance non vie, ce chiffre s'améliore également, en atteignant 95,8% contre 96,4% l'an dernier.

Particulièrement satisfait, le directeur du groupe reste confiant pour le reste de l'exercice. Le bénéfice net de l'an dernier, à 514,4 millions d'euros, devrait largement être dépassé. A cet égard, le réassureur avait récemment fait part d'un objectif de bénéfice net à 700 millions d'euros, un record historique pour la société. Même s'il atteint ce montant, Hannover restera loin derrière Munich Re, deuxième mondial, leader sur le marché allemand, qui a dégagé un bénéfice net de 982 millions d'euros au premier trimestre 2007.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.