Offres d'emplois record au prochain salon Les Jeudis

Le recrutement explose à nouveau dans le secteur informatique! Le leader des salons emploi IT Les Jeudis annonce 35.000 postes à pourvoir lors de sa prochaine édition. Un record, depuis la crise de 2001.

Le recrutement dans le secteur de l'informatique? "En 2005, c'était la reprise, en 2006, une très bonne année et, en 2007, l'explosion, qui devrait d'ailleurs se poursuivre en 2008", résume Guillaume Faux, commissaire du prochain salon Les Jeudis, leader du recrutement informatique et nouvelles technologies. Ce dernier se déroulera le 27 septembre au Palais des Congrès de Paris.

Offres record: l'événement signera un "record" d'offres, depuis la crise qui a suivi le 11 septembre 2001, avec 80 entreprises présentes et plus de 35.000 postes à pourvoir... pour 3.500 visiteurs attendus. Dans ce cadre, trouver le salarié idéal relève de la gageure pour certaines fonctions particulièrement touchées (consultant java IEE, architecte réseaux, ingénieur d'études du secteur bancaire, ou encore les postes orientés vers le management ou la gestion de projets...).

Emplois cadres: "la pénurie de profils est telle que les entreprises se battent même pour attirer les stagiaires en dernière année d'école d'ingénieurs, les jeunes diplômés étant de toutes façons déjà embauchés. Quant aux expérimentés, il est de plus en plus difficile de les débusquer", rapporte Guillaume Faux. Résultat: même les techniciens (avec expérience), s'ils veulent monter en grade, sont plus que bienvenue sur ce salon quasi réservé aux emplois cadres (80% des offres) à partir de bac+4.

En pratique: le site lesjeudis.com affiche progressivement les intitulés de toutes les offres d'emplois proposées par les exposants (1). L'objectif est clair: ne pas laisser filer les profils pointus, qui doivent savoir tout de suite quels employeurs recherchent leurs compétences.

(1) La Poste, Orange Business Service, British Telecom, Neuf Cegetel, Adecco, Michael Page, Manpower, Accenture Technology Solutions, Alten, Atos Origin, Capgemini, Steria, Sopra Group, Sogeti, Unilog...

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.