Volvo : le marché américain pèse fortement sur les résultats

Le deuxième constructeur mondial de camion, Volvo annonce des résultats au deuxième trimestre moins bons que prévu. En cause: le marché américain en très net ralentissement.

Volvo, le deuxième constructeur mondial de camions, a publié mercredi un résultat avant impôt inférieur aux attentes. Le groupe suédois n'est guère optimiste pour la suite et prédit un net ralentissement du marché nord-américain cette année.

Le groupe suédois a fait état d'un bénéfice imposable de 5,97 milliards de couronnes (648 millions d'euros) pour le deuxième trimestre, contre 6,46 milliards un an plus tôt, alors que les analystes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne un résultat de 6,62 milliards.

Le chiffre d'affaires, à 71,45 milliards de couronnes, manque aussi le consensus qui était de 71,52 milliards.
Volvo, qui vend des poids lourds sous les marques Volvo, Renault et Mack, prévoit une contraction du marché nord-américain à 200.000-220.000 unités cette année contre 350.000 en 2006.

Le groupe, qui n'avait pas encore communiqué de prévision pour l'Amérique du Nord, maintient par ailleurs sa prévision de 330.000 unités vendues en Europe.

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