Jean-Marie Colombani ne sera plus président du Monde fin juin

Les dix administrateurs représentant les actionnaires externes du groupe Le Monde réunis hier soir autour d'Alain Minc, président du conseil de surveillance, se sont accordés pour suivre le vote de la rédaction.

Les dix administrateurs représentant les actionnaires externes du groupe Le Monde réunis hier soir autour d'Alain Minc, président du conseil de surveillance, se sont accordés pour suivre le vote de la rédaction. Ils ont entériné la non reconduction de Jean-Marie Colombani à la présidence du directoire du groupe de presse, a-t-on appris de sources internes au journal.

Par ailleurs, le conseil de surveillance qui devait se tenir aujourd'hui vendredi est reporté au 4 juin prochain. D'ici là, les journalistes de la société des rédacteurs du Monde vont entamer un dialogue avec le conseil de surveillance pour s'entendre sur le nom d'un successeur à Jean-Marie Colombani. Le nom de Pierre Jeantet, directeur général du groupe et ancien journaliste, est régulièrement cité. Tout comme celui du directeur de la rédaction de Courrier International, Philippe Thureau-Dangin,

A la tête du Monde depuis 13 ans, Jean-Marie Colombani a été désavoué par la rédaction du quotidien. Il devait recueillir 60% des votes des rédactions pour l'emporter. Les adhérents de la Société des rédacteurs du Monde et de la Société civile des personnels des Publications de la Vie catholique (Télérama, la Vie) ont voté contre la reconduction de Jean-Marie Colombani.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.