Mitsubishi Electric affiche sa bonne santé

Le profit net semestriel progresse de 62%, le résultat d'exploitation de 38% et le chiffre d'affaires de 5%.

Le groupe d'électronique japonais Mitsubishi Electric annonce ce lundi un bond de 62% de son profit net au premier semestre (clos fin septembre) de son exercice fiscal 2007-08 à 91,5 milliards de yens (554,5 millions d'euros). Le résultat d'exploitation est en hausse de 38% à 129,1 milliards. Sur la période, son chiffre d'affaires a progressé de 5% à 1.889,7 milliards de yens.

Les équipements pour l'alimentation électrique et les infrastructures publiques (escaliers roulants, ascenseurs...), les automations industrielles, l'électronique et l'électro-ménager, les quatre grandes activités du groupe, sont tous en croissance, respectivement de 13%, 5%, 4% et 11%. Seul problème : la baisse des ventes d'équipements de télécommunications qui représentent quelque 15% du chiffre d'affaires.

Pour l'ensemble de l'exercice clos fin mars,, Mitsubishi Electric révise à la hausse ses perspectives avec une hausse attendue désormais de 20% de son bénéfice net, à 148 milliards de yens, contre 125 milliards prévus jusque là, et une augmentation de 3% du chiffre d'affaires à 3.970 milliards (et non plus de 3.940 milliards). Le groupe table enfin sur un bénéfice d'exploitation stable autour de 233 milliards alors qu'il anticipait jusque là un recul à 200 milliard.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.