Standard Chartered présente des résultats semestriels supérieurs aux attentes

 |   |  234  mots
La banque britannique Standard Chartered a annoncé des résultats semestriels qui dépassent les prévisions des analystes. Porté par le marché asiatique, le groupe compte renforcer sa position dans la région.

L'Asie réussit à Standard Chartered. La banque britannique a publié des résultats semestriels en hausse, bien supérieurs aux prévisions. Elle a réalisé l'essentiel de ses revenus et bénéfices sur les marchés d'Asie, d'Afrique et du Moyen-Orient. Par rapport à l'année dernière, le bénéfice net part de groupe a cru de 27 % à 1,399 milliard de dollars (1,01 milliard d'euros) tandis que le produit d'exploitation a augmenté, dans les mêmes proportions, de 28 % à 5,363 milliards de dollars (3,89 milliards d'euros). Le groupe bancaire a enregistré un bénéfice avant impôt en hausse de 30 % à 1,98 milliard de dollars (1,43 milliards d'euros) contre 1,833 milliard attendus.

La sixième banque britannique en termes de capitalisation opère essentiellement en Asie où elle compte bien poursuivre son offensive. En investissant dans le secteur de la banque privée et celui de la gestion de fortune, un domaine en plein essor dans la région, Standard Chartered veut renforcer sa place sur le marché asiatique. Et plus particulièrement sur la Chine, zone où le groupe mise beaucoup cette année. En avril dernier, la banque britannique a déclaré vouloir multiplier par deux ses effectifs dans ce pays en portant le nombre de ses collaborateurs à 4.000. Elle souhaite dans le même temps doubler son parc d'agences d'ici la fin de l'année.

Le titre prenait 3,18% à 1620 pence à la Bourse de Londres en fin de matinée.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :