Citigroup dépasse les attentes du marché au deuxième trimestre

Le numéro un mondial bancaire a publié un bénéfice trimestriel de 6,23 milliards de dollars grâce aux solides performances de la banque d'investissements. Il affiche un niveau de revenu record, à 26,6 milliards de dollars.

Citigroup affiche sa bonne santé. Le numéro un mondial de la banque Citigroup a enregistré un résultat net de 6,23 milliards de dollars au cours du deuxième trimestre 2007 (+18% sur un an), soit 1,24 dollar par action. Le groupe dépasse ainsi les attentes des analystes qui visaient un bénéfice net par action de 1,13 dollar par action.

Le chiffre d'affaires a pour sa part progressé de 20% à 26,6 milliards de dollars, atteignant un niveau record. Les revenus sont eux aussi supérieurs aux prévisions des analystes. Ces derniers tablaient sur un chiffre d'affaires trimestriel de 24,89 milliards de dollars, en moyenne.

Citigroup a notamment profité de bonnes performances dans la banque d'investissements et la gestion de fortune. En outre, les activités internationales ont enregistré de fortes progressions, tandis que le chiffre d'affaires international et le bénéfice net ont atteint des niveaux historiquement élevés. Le retour sur fonds propres a pour sa part atteint 20,1% sur le trimestre.

Citigroup affiche également une accélération de sa croissance sur le deuxième trimestre 2007, notamment par rapport à celle affichée au cours de l'exercice 2006, où le chiffre d'affaires avait progressé de 7%. "Nous avons des priorités très claires pour alimenter notre croissance et nous nous tenons à l'exécution de notre stratégie", a commenté le PDG de Citigroup Charles Prince, cité dans un communiqué. "Nous avons fait d'excellents progrès dans l'expansion de notre métier, à travers des acquisitions ciblées et en accroissant notre présence à l'international, comme la montée dans le capital de Nikko Cordial Corp aux Japon", a ajouté le directeur général du groupe.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.