Safran : Jean-Paul Herteman nouveau président du directoire

Jean-Paul Béchat quitte ses fonctions de président du directoire de Safran le 2 septembre prochain. Il sera remplacé par Jean-Paul Herteman qui conservera la responsabilité de la branche Défense et sécurité du groupe.

Cela pourrait être enfin la fin de la crise chez Safran. Le groupe a confirmé jeudi la nomination de Jean-Paul Herteman à la présidence du directoire du groupe, en remplacement de Jean-Paul Béchat, qui quittera ses fonctions le 2 septembre prochain. Jean-Paul Herteman conservera la responsabilité de la branche Défense et sécurité du groupe, précise Safran dans son communiqué. Son mandat est de quatre ans.

Réuni jeudi, le Conseil de surveillance de Safran a ainsi confirmé le départ de Jean-Paul Béchat, qui espérait pourtant il y a quelques semaines obtenir de poursuivre son mandat au-delà de septembre 2007, date de son départ prévue dans le cadre d'un accord conclu en décembre 2006 pour résoudre une guerre interne.

Appelé à prendre les rênes du groupe français de haute technologie né, en 2005, de la fusion entre le motoriste Snecma et l'électronicien Sagem, Jean-Paul Herteman, 56 ans, a exercé l'essentiel de ses activités professionnelles au sein du groupe Snecma. Il est depuis novembre 2006 directeur général adjoint chargé de la Défense sécurité chez Safran et PDG de Sagem Défense Sécurité.

Le nouveau directoire sera composé de Jean-Paul Herteman, président, Dominique-Jean Chertier, directeur général adjoint en charge des Affaires Sociales et Institutionnelles, et Xavier Lagarde, directeur général adjoint en charge de la branche Communications, indique le communiqué de Safran.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.