Les ventes mondiales de PC devraient progresser de plus de 10% en 2007

Cette année, les ventes mondiales de PC devraient progresser de 10,5% en 2007, avec 255,7 millions d'ordinateurs vendus, pour un chiffre d'affaires en hausse de 4,6%, à 213,7 milliards de dollars, selon une étude du cabinet Gartner.

Encore une belle année pour les PC. Après une hausse de 9,5% en 2006, les ventes mondiales de PC devraient progresser de 10,5% en 2007 avec 255,7 millions d'ordinateurs vendus. Ce qui représente un chiffre d'affaires de 213,7 milliards de dollars en hausse de 4,6%

En 2006, où 239 millions d'ordinateurs ont été vendus, le marché a été dominé par les constructeurs américains Hewlett-Packard et Dell. "Les marchés émergents et les ordinateurs portables continueront à offrir les meilleures opportunités de croissance", commente l'analyste George Shiffler. Il anticipe toutefois une pression sur les prix, un ralentissement du cycle de renouvellement des PC et une poursuite du déclin du marché des ordinateurs de bureau.

Le lancement de Windows Vista, dernière version du système d'exploitation de Microsoft, devrait avoir peu d'impact sur les ventes de PC à court terme, estime par ailleurs Gartner, précisant que les grandes sociétés ne devraient pas adopter massivement le logiciel avant mi-2008. Mais les détaillants pourraient bénéficier des achats de nouveaux ordinateurs équipés de Vista par les consommateurs et les petites et moyennes entreprises. La version plus chère, Vista Home Premium, nécessite cependant des machines plus puissantes et donc plus onéreuses.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.