News Corp profite de gros succès cinématographiques au troisième trimestre

Le groupe de médias a vu son bénéfice net du troisième trimestre 2007 progresser de 6% sur un an, à 871 millions de dollars. Principalement grâce à la performance particulièrement bonne de sa division cinématographique.

News Corp peut dire merci à sa division cinéma. Car si le groupe de médias a enregistré un bénéfice net 2007 de 871 millions de dollars au troisième trimestre 2007, contre un bénéfice de 820 millions de dollars un an plus tôt, cette progression est due à une excellente saison cinématographique, marquée par quelques films à gros succès. "La division Film Entertainment a enregistré un niveau de résultat opérationnel record à 410 millions de dollars", explique News Corp dans un communiqué. Cette division a affiché une progression de 82% sur un an de son bénéfice opérationnel.

Un des gros succès est le film "La nuit au musée", avec Ben Stiller, qui a enregistré une recette de 570 millions de dollars dans le monde. De même, News Corp a bénéficié du succès de "Borat", "Le diable s'habille en Prada", ou encore "Little Miss Sunshine" et "L'âge de glace".

La division a ainsi largement contribué à la progression des résultats consolidés de News Corp, dont le chiffre d'affaires global sur le trimestre a progressé de 21% à 7,5 milliards de dollars, et dont le bénéfice opérationnel a bondi de 23% à 1,2 milliard de dollars. Au total, le bénéfice net du groupe a progressé de 6% sur le trimestre à 871 millions de dollars.

Sur le trimestre, la division télévision a pour sa part enregistré un bénéfice opérationnel de 273 millions de dollars, contre 286 millions un an plus tôt. La baisse de rentabilité s'explique par la hausse des coûts de programmation, malgré une amélioration des revenus publicitaires, explique le groupe.

Quant au segment Câble et programmes, il a vu son résultat opérationnel atteint 282 millions de dollars contre 211 millions l'année précédente à la même période. Le groupe, propriétaire du réseau communautaire sur Internet Myspace, ne fait par ailleurs pas de commentaire sur cette activité.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.