Infineon limoge son directeur financier et veut s'alléger dans Qimonda

Le groupe de semi-conducteurs compte passer de 86% à moins de 50% dans le capital de sa filiale dédiée aux mémoires et cotée en Bourse depuis un an. Parallèlement, il limoge son directeur financier pour "divergences insolubles".

Situation délicate chez Infineon dont le titre est attaqué à la Bourse de Francfort en milieu d'après-midi (-2,3% à 11,49 euros). Le spécialiste allemand des semi-conducteurs annonce ce lundi le limogeage de son directeur financier, Rüdiger Günther, pour "divergences insolubles". Celui-ci n'avait pris ses fonctions que trois mois plus tôt. L'intérim est assuré par Peter Fischl, rappelé pour l'occasion.

Parallèlement, Infineon a déclaré ce lundi qu'il comptait réduire sa participation dans sa filiale de mémoires Qimonda à moins de 50% (contre 86% aujourd'hui) d'ici à l'assemblée générale annuelle de ses actionnaires de 2009.

Qimonda a fait l'objet d'une scission d'Infineon en 2006 - il trouvait l'activité trop cyclique, préférant se recentrer sur les semi-conducteurs pour les télécoms, l'automobile ou l'industrie lourde - puis d'une cotation à la Bourse de New York en août qui n'avait permis à sa maison-mère que d'engranger 546 millions de dollars, moitié moins que ce qu'elle espérait. C'est d'ailleurs en action Qimonda que devraient être remunérés les actionnaires d'Infineon en guise de dividende.

Infineon prévoit d'utiliser les gains issus des ces opérations pour effectuer des acquisitions ou racheter ses propres actions.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.