Olympique de Marseille : Robert Louis-Dreyfus cherche un nouveau repreneur

Le propriétaire du club de football de l'Olympique de Marseille a mis un "terme définitif aux discussions avec Jack Kachkar relatives à la reprise de l'OM. Robert Louis-Dreyfus est toujours déterminé à quitter le club de football qu'il a racheté.

Robert Louis-Dreyfus a définitivement sonné la fin de la partie avec l'homme d'affaires canadien. Le propriétaire du club de football de l'Olympique de Marseille a mis un "terme définitif aux discussions avec Jack Kachkar relatives à la reprise de l'OM", vient d'annoncer son porte-parole à l'Agence France Presse (AFP).

L'arrêt des négociations entre les deux parties n'est pas vraiment une surprise: le 23 mars, Robert Louis-Dreyfus avait refusé d'accorder un nouveau délai à Jack Kachkar pour la vente de l'Olympique de Marseille en raison de ses doutes sur les capacités de l'homme d'affaires canadien à "assurer la pérennité du club".

A cette date, le porte-parole du propriétaire de l'OM avait également déclaré que "Robert Louis-Dreyfus se décidera dans les prochains jours sur la vente du club, en fonction de sa conviction quant à la capacité de Jack Kachkar à assurer la pérennité du club, qui était un point essentiel du cahier des charges fixé à Jack Kachkar par Robert Louis-Dreyfus".

Cette fois, sa décision est belle et bien prise et le chapitre Kachkar clos. De source proche du dossier, on précise cependant que "Robert Louis-Dreyfus est toujours déterminé à quitter l'OM" et que "s'il y a d'autres offres, il les étudiera".

Les discussions sur la vente pour 115 millions d'euros du club marseillais à l'homme d'affaires canadien avaient débuté il y a six mois. Mais dès le debut des négociations, de nombreux doutes planaient sur la crédibilité de Jack Kachkar. Le président de la Ligue de football professionnel (LFP) Frédéric Thiriez a qualifié de "sage décision" l'arrêt définitif des discussions entre Robert Louis-Dreyfus et l'homme d'affaires canadien concernant la vente de l'OM."C'est une sage décision qui préserve les intêrets de l'Olympique de Marseille d'abord mais aussi du football français dans son ensemble", a indiqué Frédéric Thiriez dans un communiqué.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.