Sanyo confirme la réduction de ses pertes annuelles

Le groupe d'électronique a publié une perte de 7,3 milliards de yens au troisième trimestre 2006/2007. Il confirme qu'il affichera une perte nette de 50 milliards de yens sur l'ensemble de l'exercice, clos en mars prochain. Une perte nettement inférieure à celle de l'année précédente.

Sanyo confirme que l'exercice 2006/2007 (clos en mars) sera dans le rouge. Le groupe japonais d'électronique a indiqué à l'occasion de la publication de son résultat pour le troisième trimestre qu'il publiera une perte nette de 50 milliards de yens sur l'ensemble de l'exercice (316 millions d'euros). Le groupe réalisera en outre un chiffre d'affaires de 2.200 milliards de yens sur l'exercice et un résultat opérationnel de 35 millions de yens.

Cette perte sera certes importante, mais elle marque toutefois une amélioration par rapport à l'exercice précédent où le groupe japonais en pleine restructuration avait publié une perte nette de 205,66 milliards de yens.

Cette annonce intervient à l'occasion de la publication d'un troisième trimestre marqué par une légère hausse du résultat opérationnel du groupe, malgré une baisse de ses ventes sur la période. Il a ainsi publié sur la période un chiffre d'affaires de 588 milliards de yens en baisse de 3% sur un an et un résultat opérationnel de 15 milliards de yens (contre 12,2 milliards au troisième trimestre 2005/2006). Reste que, sur le troisième trimestre, le groupe a toutefois enregistré une perte de 7,3 milliards de yens contre un bénéfice de 6,2 milliards un an auparavant.

Au final, l'amélioration de la demande dans les téléphones portables, ou encore la bonne tenue des produits professionnels, a permis de réduire fortement la perte nette du groupe sur les neuf premiers mois de l'exercice, par rapport à l'année précédente. Ainsi, sur les neuf premiers mois de l'année, le résultat net est dans le rouge à 10,9 milliards de yens, contre une perte nette de 136,3 milliards de yens un an plus tôt. Le chiffre d'affaires a pour sa part reculé de 5,7% à 1.684 milliard de yens.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.